Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

La Rochelle. Indemnités des élus : combien gagnent les conseillers municipaux ?

Actualités​. D'un élu à un autre, les disparités sont grandes. Et sans surprise, plus on exerce de responsabilités au sein de la Ville de La Rochelle, plus on perçoit d'argent. Précisions.

La Rochelle. Indemnités des élus : combien gagnent les conseillers municipaux ?
Depuis 2020, la loi oblige les communes et les intercommunalités à présenter un récapitulatif des indemnités annuelles qu'elles versent à leurs élus - - Illustration - © Archives L'Hebdo 17

Depuis 2020, la loi oblige les communes et les intercommunalités à présenter un récapitulatif des indemnités annuelles qu'elles versent à leurs élus. Un exercice de transparence auquel la Ville de La Rochelle s'est livrée à l'occasion du vote du budget primitif 2024 en janvier. Et le constat est simple : plus un élu de la majorité exerce de responsabilités, plus il perçoit d'indemnités. En revanche, pour les oppositions (Le Renouveau et écologistes), la solde est plutôt maigre. Revue de détail de ces indemnités dont le montant annuel indiqué est donné brut (1).

Plus de 70 000 €

Sans...

Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaire

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

herald Il y a 1 mois

Très bien, mais cette présentation ne tient peut être pas compte de prise en charge de frais, d'avantages en nature non déclarés fiscalement, de cumul de fonctions dans divers organismes ( il y a quelques années, on avait démonté à Troyes et à Caen que par le cumul de fonctions les rentrées étaient conséquentes). Le dispositif légal a été dans un sens positif. Mais il n'en reste pas moins qu'il souffre de ces lacunes "périphériques", car dans certaines municipalités de France, si ces postes attirent c'est que la soupe est bonne.
I

La Rochelle. Indemnités des élus : combien gagnent les conseillers municipaux ?