Michel et Daniel Mirey, dits "La Glisse" et "Saute-Palisse", les deux pilotes connus pour faire le spectacle lors des rallyes asphalte dans les années 2000, ont créé l'association Les Vieilles guimbardes 17 avec le souhait d'organiser une montée historique. La première édition prévue en mai a été annulée. Mais bonne nouvelle : "La Préfecture de la Charente-Maritime a donné son accord pour l'organisation de l'épreuve en ce mois d'août", se réjouit Michel, le président.
Des baptêmes gratuits
Si la montée historique n'est pas une course de vitesse, les mêmes précautions sont prises comme pour une spéciale de rallye : route fermée (1,8 km environ), commissaires, ambulance, dépanneuse, médecin... Les points de spectacle se trouveront au carrefour du Chemin de la vache et la rue Rigault de Genouilly, la route du Pain-Perdu et le chemin des Ajoncs.
Le public pourra également profiter de baptêmes gratuits, en se rendant sur le parc d'assistance, de 9h30 à 12h, et de 14h à 17h45. Parmi la quarantaine de voitures déjà inscrites, outre Michel et Daniel Mirey et leurs Peugeot 505 et 504, il y aura également la Peugeot 505 de Yohann Dourdin dit "La Ventrèche", l'Alpine 310 de Christophe Drouaud, la Berlinette de Pascal Besson, ou encore la Samba de Jean-Christophe Duccont. Mais également la Pontiac Grand Prix de Thibault Jacquemin, la Saab 96 LLHD de Christian Longé, la Porsche Cayman de Jean-Luc Boucher, la R8 Gordini de Jean-Luc Taureau, et bien d'autres.
Entrée gratuite. Renseignements au 06.80.52.94.64.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.