Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Mauzé-sur-le-Mignon (79). François Deleurme, nouveau directeur du CSC du Pays mauzéen

Actualités​. Après une année difficile, un nouveau chapitre s'écrit depuis le 26 août au centre socioculturel de Mauzé-sur-le-Mignon avec l'arrivée de François Deleurme comme nouveau directeur.

Mauzé-sur-le-Mignon (79). François Deleurme, nouveau directeur du CSC du Pays mauzéen
J. Constantin et C. David, vice-présidente et présidente du conseil d'administration, entourées d'H. Guedjali (à g.) et de F. Deleurme. - © Sandrine Beauzée (CLP)

Après une courte période de passation, administrateurs, salariés et bénévoles du centre socioculturel du Pays mauzéen se sont réunis mardi 3 septembre. L'occasion de dire au revoir à Hervé Guedjali, directeur intérimaire arrivé le 11 mars, qui a tenu la barre d'un bateau en difficulté, chahuté par d'importants ennuis financiers.

Une "mission de haut vol" confiée à Hervé Guedjali par la Fédération départementale des centres socioculturels : "Être directeur de transition, je ne l'avais jamais vécu. L'enjeu était important, il s'agissait de la pérennité de l'association. J'ai eu la chance d'être entouré d'une belle équipe et de partenaires : la CAF, les collectivités et le SIVOM. Je pense particulièrement à Serge Moeix, son président, qui a été un facilitateur dans cette mission, et qui a porté haut et clair la pertinence du CSC sur le territoire. Ce sont toutes ces conditions qui ont permis d'accueillir dans les meilleures conditions un nouveau directeur. Je lui passe le relais avec une situation qui n'est pas tout à fait stabilisée mais qui est beaucoup plus apaisée."

François Deleurme, fraîchement arrivé compte "s'appuyer sur les collègues, les instances du bureau et les administrateurs pour faire du bon boulot". Originaire de Normandie, le sexagénaire a une longue carrière à son actif auprès de centres sociaux parisiens, dans le Gers ou encore à Saumur. À Mauzé, il espère "remettre au centre les habitants du territoire afin qu'ils portent le CSC ". Une nouvelle aventure commence pour le CSC, alors que l'assemblée générale de validation des comptes doit se dérouler en octobre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Mauzé-sur-le-Mignon (79). François Deleurme, nouveau directeur du CSC du Pays mauzéen