Ils sont 24 joueurs à en découdre depuis mardi 28 octobre à 17h sur les deux cours du Lagord Tennis Squash dans cet Open du Green Tour doté de 15.000 dollars. Un tableau très compact selon Nicolas Barbeau, l'arbitre international qui officiera tout au long de ce tournoi : "Seulement 20 places séparent le joueur le mieux classé, du sixième. En quart-de-finale, ce sera la guerre !"
L'Angevin aura un œil particulièrement avisé sur la tête de série numéro 5, le Français Toufik Mekhalfi, actuellement 71e joueur mondial : "Il peut gagner le tournoi. Il vient de remporter l'Open international de Brest au début du mois." Pour espérer disputer celui de Lagord, le classement des joueurs ne doit pas être au-delà de la 171e place au classement mondial.
"Il est parfait"
Mais comme chaque année, trois wild-cards ont été attribuées à Benjamin Aubert, Amir Khaled-Jousselin et Antonin Romieu. Les trois joueurs évoluent aux alentours de la 250e place mondiale. Favori de cette 5e édition, le Hongkongais Henry Leung, tête de série numéro 1 et 50e au classement mondial. S'il parvient à l'emporter, il repartira avec 2.850 dollars. Un joueur exemplaire pour l'arbitre du tournoi : "Il est parfait et ne conteste que très rarement les décisions de l'arbitre. Le squash est un sport de niche et non d'argent."
Un second arbitre sera présent sur l'Open : Lilian Vimal de Murs. Les premiers tours ont débuté dès mardi jusqu'à ce jeudi de 17h à 20h. Les demi-finales auront lieu vendredi 31 octobre à 18h et 19h. La finale se jouera le lendemain à 16h.
Accès gratuit, places néanmoins restreintes en nombre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.