Basée à Archingeay, la compagnie de spectacle vivant invite le public à fêter la Toussaint d'une manière singulière et vivante. Samedi 1er novembre à 19h30 et dimanche 2 novembre à 17h, elle présentera, à La Motte Aubert, son événement Fête des Morts, Fête de la Vie, une veillée artistique et conviviale où la mort se célèbre comme ferment de la vie.
Un dimanche en musique
Le programme s'ouvrira sur le spectacle Petites fabulations sur la mort, un solo dansé, conté et masqué écrit et interprété par Laure Thomas, mis en scène par Frédéric Sarezza. Poétique et sensible, cette création invite à poser un regard différent sur la finitude, entre émotion et légèreté.
Après le spectacle, place aux Ripailles des bons vivants. Soupe d'automne, sablés de la douce mort, vin rouge ou jus de pomme seront partagés dans un esprit de simplicité et de fête. La soirée se poursuivra autour du feu, avec un cercle de paroles, des échanges et des actes poétiques pour dire la mort, évoquer nos disparus, apaiser les peurs et célébrer les vivants. Le dimanche, la fête se prolongera en musique avec le concert du Lili Brandt Trio (prix libre pour les participants).
Tarifs : 20 € (plein), 15 € (réduit). Réservation conseillée : compagnielesjournaliers@gmail.com ou 06.23.76.44.49.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.