C'est une page importante qui se tourne à la CCI 17. Thierry Hautier, figure bien connue du paysage économique local, mettra fin à son mandat de président à l'automne prochain, a indiqué la chambre consulaire dans un communiqué. Engagé depuis plus de trois décennies au sein de l'institution, dont huit années à la présidence, il a souhaité organiser son départ avant la fin officielle de la mandature qui devait achever en 2026. Ce choix, réfléchi depuis septembre 2024, vise à « garantir la continuité et l'élan des prochaines échéances consulaires » et éviter tout ralentissement dans les projets en cours.
À lire aussi : Aunis Sud. Une croissance économique au rendez-vous, mais...
"J'ai aimé chaque instant de ce parcours"
La transition sera officialisée lors de l'assemblée générale du 1er octobre, au cours de laquelle les élus désigneront la nouvelle direction. Thierry Hautier avait dès le départ annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat
Âgé de presque 70 ans, l'ancien dirigeant du groupe Hautier estime qu'il est temps de laisser la place à une nouvelle génération, mieux armée pour accompagner les évolutions rapides de notre société. Artisan de la fusion des CCI de La Rochelle et Rochefort-Saintonge en 2021, il aura piloté une période de transformation majeure de la structure.
Engagé jusqu'au bout, il affirme avoir "aimé chaque instant de ce parcours. J'ai tenté d'être à la hauteur de la confiance qui m'a été accordée. Je pars avec le sentiment du devoir accompli", rappelle la CCI dans son communiqué.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.