Il y a longtemps que les riverains attendaient que la rue du Petit Boisse soit refaite. Il faudra toutefois attendre début 2026 pour voir l'ouverture de ce chantier à Marsais. Dès la fin des travaux d'enfouissement des réseaux route de Mauzé-sur-le-Mignon, le feu vert sera donné à la réfection de la longue rue transversale du Petit Boisse. La commune devrait prendre en charge près de 60 % du coût total, qui s'élève à 50.140 euros HT. Le Département a déjà donné son accord pour une aide qui devrait être à la hauteur d'environ 40 %.
Un coût total de 74.463,61 euros
Les travaux d'enfouissement des réseaux, du carrefour de la boulangerie à la sortie du bourg, devraient se prolonger jusqu'à fin septembre 2025. Ce tronçon de route, qui traverse le village de la commune de Marsais, ne sera donc pas rouvert avant cette date. Voté en décembre 2019, pour un coût total de 74.463,61 euros, le Département a contribué à son financement à hauteur de 28 % soit 20.860 euros.
Concernant le tronçon du carrefour de la boulangerie, direction Surgères, le projet d'enfouissement des réseaux dépendant de la commune est toujours à l'étude. Indépendamment des raisons de ce projet, cette portion de route présente un revêtement en très mauvais état après des travaux importants d'assainissement. Étant un segment de la départementale 111, celui-ci relève de la responsabilité du Département. La municipalité a fait une demande auprès des services concernés pour sa réfection totale. Elle est aujourd'hui en attente d'une réponse de programmation.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.