La vague de chaleur qui touche actuellement la France devrait passer un nouveau cap ce lundi. Plusieurs départements sont en vigilance rouge canicule, dont la Charente-Maritime. La préfecture a décidé d'activer le Centre Opérationnel Département afin de coordonner les actions des services de l'État et des acteurs locaux. L'ensemble des services est mobilisé pour mettre en œuvre le plan département canicule.
À lire aussi : Santé. Des gestes simples pour vaincre les fortes chaleurs
Risque d'incendies
Face à cet épisode de chaleur exceptionnelle, il est important d'adopter les bons réflexes. Il faut boire de l'eau régulièrement et se rafraîchir le corps plusieurs fois par jour. Il faut éviter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes. Pour garder son logement au frais, les fenêtres et volets doivent rester fermés.
La préfecture de Charente-Maritime rappelle que cette hausse des températures augmente le risque de feux de forêts. Il est interdit de faire des barbecues à proximité des zones boisées. Aucun mégot ne doit être jeter au sol ou par la fenêtre et les travaux produisant des étincelles près des zones boisées sont interdits.
Un numéro vert national Canicule info service est disponible au 0800 06 66 66, gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 9 h à 19 h. En cas de malaise ou de symptômes, contactez le 15 (Samu) ou le 18 (sapeurs-pompiers).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.