[caption id="attachment_572" align="alignnone" width="630"] Les pratiques professionnelles seront analysées pour mieux identifier les incidences sur la santé.[/caption]
A l’initiative du groupe d’agricultrices « Elles, Agri d’Aunis » une formation visant à l’amélioration des conditions de travail sur l’exploitation, se déroulera à Ferrières-d’Aunis jeudi 19 mars, de 9h15 à 17h.
La formation sera co-animée par une ergothérapeute et une conseillère en prévention à la MSA des Charentes.
Le matin, dans la salle des mariages de la mairie, les animatrices présenteront les TMS (troubles musculo-squelettiques) et analyseront les pratiques professionnelles pour mieux identifier les incidences sur la santé.
L’après-midi, une mise en pratique des exercices ergonomiques liés au port des charges ou aux postures de travail au bureau, se déroulera sur le site de l’exploitation de l’ETA Rousseau à Ferrières. La formation est financée par le service prévention de la MSA des Charentes, seul le déjeuner reste à la charge des participants.
« L’action de ce groupe, créé en 2010, s’inscrit dans un projet de formalisation du document unique d’évaluation des risques, en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et au bien être des professionnels agricoles sur les exploitations » explique Carine Piot, conseillère en Développement Agricole et Rural à la MSA des Charentes.
Ferrières-d'Aunis : formation à l'ergonomie
Charente-Maritime. A l’initiative du groupe d’agricultrices « Elles, Agri d’Aunis » une formation visant à l’amélioration des conditions de travail sur l’exploitation, se déroulera à Ferrières-d’Aunis jeudi 19 mars, de 9h15 à 17h.
Publié le 16/03/2015 à 10h15
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un motard gravement blessé dans un accident entre Rochefort et La Rochelle
-
2 -Charente-Maritime. Près de Surgères, un accueil de loisirs lance un SOS
-
3 -Charente-Maritime. Un accident entre un poids lourd et un utilitaire entre Rochefort et La Rochelle
-
4 -Affaire Leslie et Kévin. À Prahecq, le bourg bloqué pendant 12 heures pour la reconstitution judiciaire
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Sauveur-d'Aunis, un appel aux dons pour aider le parc médiéval
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.