Après 2024, place à 2026. Annie Schindler, de la Compagnie de la tasse de thé et d'Odyssée théâtre, sera au four et au moulin pour faire exister la nouvelle fresque aytrésienne, Aytriacus, dont les premières répétitions ont démarré dimanche 14 septembre. D'autres suivront au rythme d'une mensuelle, jusqu'à la représentation finale de septembre 2026. "Aucune connaissance théâtrale n'est demandée. Tous les gens sont des acteurs d'Aytré, et donc des acteurs potentiels de ce projet", précise Annie Schindler.
Le Forum des associations a servi de cadre de lancement à Odyssée théâtre, dès à présent en quête de figurants et de bénévoles (enfants à partir de 8 ans accompagnés des parents). La troupe de théâtre doit impliquer le maximum de monde possible pour la concrétisation de son spectacle dans lequel on retrouvera une nouvelle fois les Vikings et un monstre qui râle.
À lire aussi : La Rochelle. À l'Azile, une programmation de folie pour cette rentrée !
Un peu du Puy du fou
Les associations de la ville représentent un puits idéal où puiser les forces nécessaires. Annie Schindler le martèle avec la fougue qui fait tenir son petit monde du théâtre depuis plus de trente ans à Aytré. Tout comme le fait que le chemin ne doit pas rebuter. Bien au contraire, pour la metteuse en scène : "C'est accessible à tout le monde. Et comme au Puy du fou, que les gens connaissent, il n'y a pas de texte. C'est simplement la joie d'être ensemble, de s'amuser et de raconter le passé d'Aytré."
Cette nouvelle aventure ne fait pas douter Annie Schindler : "Nous étions cinq personnes un an avant le spectacle de septembre 2024, puis 50 fin 2023, puis 200 le grand jour", rappelle-t-elle. Nul doute que les souvenirs de 2024 serviront à garnir les rangs des bénévoles et figurants.
Renseignements et inscriptions : lalegendedaytre@gmail.com et 06.80.51.36.58.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.