Le salon de thé Le Caméo a ouvert ses portes il y a deux ans à Rochefort. Un nom évocateur puisqu'un caméo est, au cinéma, une apparition fugace à l'écran d'une personne célèbre - Alfred Hitchcock était coutumier du fait - ou d'un membre de l'équipe de tournage. "J'ai voulu ouvrir un lieu qui me ressemble entièrement, qui lie la pâtisserie et le cinéma. C'est-à-dire que chaque pâtisserie est liée à un film ou une série, et c'est pareil pour les thés que je propose qui ont un nom en rapport avec le 7e art", confie Mathilde, la pâtissière-cinéphile.
À lire aussi : Rochefort. Quand la danse s'ouvre aux personnes de plus de 55 ans
Une recette différente toutes les semaines
Ce lieu atypique, dont la création a été influencée par le cuisinier Thibaud Villanova, alias Gastronogeek, se situe avenue Lafayette. Il est décoré d'affiches, de livres et d'objets en lien avec le cinéma. Sa particularité est de proposer une pâtisserie spécifique. Cette semaine, une tarte aux noix de pécan inspirée de la série Why women kill. Il y a également eu des scones (petits pains ou cakes d'origine écossaise, N.D.L.R) de la série Downton abbey, le cake au citron de Game of Thrones, des muffins du film Casino ou encore le brownie de Coup de foudre à Notting Hill. La carte sucrée change chaque semaine selon l'inspiration de la pâtissière.
Le bouche à oreille fonctionne et les habitués sont de plus en plus nombreux. Bruno, l'un d'entre eux, explique : "Ça m'a interloqué de voir une théière à côté d'un livre de cinéma dans la devanture. Je suis donc rentré parce qu'à Rochefort, ce n'est pas le genre de proposition qu'on voit souvent." Le charme du lieu interpelle, Le Caméo est devenu un rendez-vous pour des mamans avec enfants, pour le voisinage, pour des associations comme le Club poussette, le club de lecture... Et même pour quelques membres de Rochefort en toile qui s'y retrouvent pour parler... de cinéma !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.