Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France a eu la main lourde en proposant une affiche 100 % charentaise-maritime ce samedi 25 octobre à 19 heures entre les locaux du FC Périgny (Régional 1) et les Rochelais de l'Étoile Maritime (R2). Il y aura donc une équipe du département au 7e tour de la compétition, et ce pour la troisième année consécutive. Mais laquelle ? Bien malin celui qui pourrait donner la bonne réponse. Au regard de la saison dernière et de la dynamique en cours, notamment après sa qualification à Rochefort (4-5), la logique voudrait que ce soit Périgny. Mais selon la formule consacrée, le football n'est pas une science exacte et il n'y a pas meilleure équipe que l'Étoile Maritime pour le démontrer.
À lire aussi : Prignac. Avec les Leviathans de Saintonge, le baby-foot se joue en club
Le retour de Rachid Alioui
En effet, les joueurs du quartier de Villeneuve-les-Salines savent se métamorphoser quand il le faut. Cette saison, ils ont déjà éliminé Parthenay (R1) mais surtout l'une des meilleures formations de Nouvelle-Aquitaine avec Chauray (N2). Les Deux-Sévriens ont été dominés 2 à 0 au stade Marc-Garnier. Les joueurs de Pascal Laidet (3e de R2) sont dans le rythme : ils ont été s'imposer sur la pelouse de Cenon en championnat, le 18 octobre (0-2).
Sans oublier Rachid Alioui (79 matchs en Ligue 1, 18 sélections avec le Maroc) qui, à 33 ans, a annoncé venir poser ses valises dans le quartier de sa jeunesse où il retrouve par la même occasion les couleurs du club de ses débuts. Il pourrait jouer dès samedi à Périgny. Nieul-sur-Mer accueille de son côté un gros morceau avec le FC Trélissac ce 25 octobre (19 heures). Un club descendu de N3 et invaincu en R1. Les Aunisiens n'auront rien à perdre. Une qualification au 6e tour est pour eux déjà un événement en soi.
À lire aussi : Surgères. Le SCS rugby dispose de la meilleure école de Charente-Maritime !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.