Avant cette ultime réunion hippique Premium, l'hippodrome de Châtelaillon a déjà vu se dérouler, depuis le 2 mars dernier, quatre journées Premium sur les dix que compte la saison. La classification des courses Premium offre la retransmission en direct sur la chaîne de télévision Equidia, et permet également les paris en ligne à distance.
À lire aussi : Châtelaillon. Découvrez le salon des antiquaires et de la gastronomie
Deux temps forts
Bertrand Rivière, président de l'association des courses Châtelaillon-La Rochelle, est un homme comblé. "Cette saison 2025 a été exceptionnelle ! Alors que beaucoup d'hippodromes en France présentent des résultats à la baisse, notre fréquentation a augmenté de 14 % par rapport à N-1", assure-t-il. Concernant les paris sur place, "nous sommes à + 12 % et avec ceux réalisés par les PMU, la progression est de 67 %." Selon lui, la qualité de la piste motive de bons drivers avec de bons chevaux. "Ils répondent présents à nos réunions hippiques, et cela nous permet d'afficher ces bons résultats. Ceux-ci vont nous récompenser d'une journée Premium supplémentaire en 2026."
Dimanche 9 novembre à 11 heures, l'hippodrome ouvrira ses portes au public qui pourra assister, au cours de la journée, à au moins deux temps forts. Le premier se déroulera à 11h55 avec le Prix de L'Hebdo de Charente-Maritime. Le deuxième à 15h32 avec le Grand Prix de l'hippodrome pour clôturer la saison en beauté.
Entrée 6 €. Gratuit -18 ans, étudiants et PMR.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.