Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères : venez faire votre jus de pomme

Surgères et alentours. Le Centre d’Animation et de Citoyenneté (CAC) propose deux ateliers de fabrication de jus de pommes mardi 18 et mercredi 19 octobre au quartier Berlioz et à la Résidence Yolande.

Surgères : venez faire votre jus de pomme
Parents et enfants du quartier Berlioz et de la Résidence Yolande pourront confectionner leur jus de pommes « fait-maison ». (©CAC)
[caption id="attachment_4137" align="alignnone" width="630"]Parents et enfants du quartier Berlioz et de la Résidence Yolande pourront confectionner  leur jus de pommes « fait-maison ». (©CAC) Parents et enfants du quartier Berlioz et de la Résidence Yolande pourront confectionner leur jus de pommes « fait-maison ». (©CAC)[/caption]

Le Centre d’Animation et de Citoyenneté (CAC) propose deux ateliers de fabrication de jus de pommes mardi 18 et mercredi 19 octobre au quartier Berlioz et à la Résidence Yolande.

Fort du succès de l’opération lancée l’année dernière à la même période, le CAC réitère la fabrication du jus de pommes « fait-maison », 100 % pur jus, naturel et sans conservateurs. Le ramassage des pommes a eu lieu mercredi 12 octobre au verger conservatoire du lycée agricole de Luçon, en Vendée.

Enfants et parents pourront ainsi participer à la confection du jus de pommes sur place, avec les bénévoles du CAC. Le matériel pour couper, presser et stériliser (broyeur, pressoir et bouilleur pour la pasteurisation) est fourni par l’association Les Croqueurs de Pommes Aunis-Saintonge, basée à Courçon.

Deux temps forts seront proposés : mardi prochain à partir de 10 h aux locaux du CAC, 5 rue Jean-Philippe Rameau, et mercredi prochain à partir de 10 h également à la Résidence Yolande. Deux quartiers à forte concentration de familles et où les animateurs du CAC interviennent régulièrement dans le cadre d’animations pour enfants.

Les personnes pourront repartir avec leur bouteille d’un litre de jus pasteurisé pour 1,50 €. Un prix dégressif si ces derniers ramènent leurs propres bouteilles ou pommes.

PCAC, Espace Communautaire Berlioz, 5 rue Jean-Philippe Rameau, Surgères. Rens. 05 46 07 16 39.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Surgères : venez faire votre jus de pomme