| Page 3
Un collectif s'oppose à la création d'une nouvelle liaison routière entre l'échangeur de la RD 137 et la route du Pont de la Pierre, à la limite entre Angoulins et Aytré.
L'accord conclu le 27 mai dernier entre les quatre listes d'opposition pour n'en mener plus qu'une aux municipales vient d'être dénoncé par Bénédicte Mullier.
Le quadragénaire, déjà condamné pour des faits similaires, a été jugé en comparution par le tribunal judiciaire de La Rochelle jeudi 28 août.
Après l'incendie qui a détruit la boulangerie Le Fournil de Benji à Saint-Savinien, une mobilisation s'organise. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide au jeune boulanger sinistré.
Mardi 9 septembre, à 18h30, l'auditorium du Palais des Congrès de Rochefort, accueille une conférence-projection du documentaire Dignes résistantes avec l'association Sema Ukraine (participation solidaire, les fonds récoltés lui seront reversés).
Portés par le Département avec la commune et l'Agglo Rochefort Océan, ils visent à préserver l'identité, faciliter les déplacements et valoriser le cadre naturel du site.
Lundi 8 septembre 2025, plusieurs rassemblements sont annoncés devant des mairies de Charente-Maritime pour fêter la chute du Premier ministre, François Bayrou, qui selon toute vraisemblance devrait démissionner dans les prochaines heures.
Vincent Cadoret a troqué ses rangers pour des chaussures de marche et va s'élancer pour 2.700 km à pied afin de soutenir les blessés de guerre.
Jean-Marie Bodin, qui a présenté son bilan de mandat lors d'une réunion publique vendredi 29 août, sera candidat à sa propre succession en mars prochain.
Ouverte 7 jours/7 en libre-service, elle proposera 700 produits à prix supermarché aux 600 habitants.
La septième édition de la Remontée de l'estuaire de la Charente se tiendra dimanche 21 septembre.
Dimanche 7 septembre, le Lion's Club de Châtelaillon organise la quatrième édition du Lions Motors club réunissant la passion automobile, les Harley Davidson, le rock, la solidarité et la convivialité.
Un jeune homme âgé de 27 ans était poursuivi pour avoir allumé volontairement une dizaine d'incendies sur la commune entre le 4 juillet et le 24 août.
Suite à l'effondrement d'une partie d'un ancien réseau souterrain, la voie sera fermée à la circulation du 15 septembre au 30 novembre.