| Page 3
L'annonce, par le maire de La Rochelle Thibaut Guiraud, de la réduction du nombre d'arbres à abattre n'a pas convaincu les militants écologistes qui ont maintenu leur manifestation.
Un membre de la communauté des gens du voyage, très défavorablement connu de la justice, était encore convoqué à la barre.
Après un parcours exceptionnel - de champion Rookie 2024 à Champion Porsche Carrera Cup France 2025 - le pilote franco-finlandais Marcus Armand avait été sélectionné pour participer au Porsche Junior Shoot-Out, qui a eu lieu du 14 au 16 novembre dernier.
La trufficulture se renforce en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres. Soutenue par une nouvelle convention avec la Chambre d'agriculture, la filière se structure et mise sur son terroir, ses savoir-faire et une demande nationale en hausse.
Une trentenaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir été violente avec les gendarmes et les pompiers qui tentaient de lui porter secours le 8 juin 2025 à Ciré-d'Aunis.
Pour son 30e rapport annuel depuis 1994, le Secours catholique publie une analyse alarmante de l'évolution de la pauvreté en France. Un constat qui se vérifie pleinement en Charente-Maritime et en Charente.
Élu à l'unanimité le 1er octobre dernier, Philippe Pétorin a donné sa première conférence de presse le 28 novembre. Objectifs : présenter son parcours et détailler sa feuille de route des deux prochaines années.
L'actuel adjoint, co-fondateur du festival de rock Moul'Stock, est à la tête d'une liste, en cours de finalisation, avec neuf élus issus de la majorité sortante.
Ce samedi 6 décembre 2025 face à Leicester (Angleterre), le Stade Rochelais a signé un succès bonifié (39-20) pour la première journée de Champions Cup.
Lors de l'avant-dernier conseil de l'année, la municipalité a voté à la majorité la délibération sur la Loi Montagne II.
La première magistrate a annoncé, le 24 novembre, la candidature de sa liste aux élections municipales en 2026. Celle-ci se veut renouvelée et équilibrée. Objectif, poursuivre le développement de la commune dans une dynamique économique au plus près des habitants.
Installé à Vouhé depuis treize ans, Tony Henry se lance pour la première fois dans l'aventure municipale. À la tête d'une liste complète, il entend proposer une alternative et défendre « l'intérêt collectif ».
L'espace Mosaïque de Courçon organise une réunion publique lundi 8 décembre à 18 heures, à la salle du marché.
Le projet ambitionne de renforcer l'offre de services pour les habitants. Les travaux viennent de débuter et devraient s'achever en mai 2026.