| Page 3
Un homme violemment agressé à l'arme blanche par un quadragénaire alcoolisé a frôlé la mort le 19 juin dernier dans le bar de Ciré-d'Aunis.
Le capitaine Jérôme Viaud, commandant de la Communauté de brigades Surgères/Aigrefeuille, avait invité l'ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et les acteurs de la vie locale à son pot de départ, jeudi 26 juin.
Vous les avez appréciés l'été dernier ? Vous allez les adorer cette année ! Les chevaliers des Légendes d'Autrefois reviennent avec leurs spectacles inédits du 9 juillet au 31 août au parc des Beaux Vallons à Saint-Sauveur-d'Aunis.
Paraplégique depuis un accident de motocross en février 2023, le Niortais Axel Louis se reconstruit petit à petit en donnant des cours particuliers sur piste au Moto club angérien.
Lundi 23 juin, Fabrice Barusseau a présenté les grandes lignes d'un rapport sur l'adaptation au changement climatique. Le député de la troisième circonscription de Charente-Maritime veut inciter les assureurs à contribuer au financement de travaux anticipant les sinistres liés à ce phénomène.
En juillet et en août, la compagnie des 3C présentera quatre séances de son nouveau spectacle devant la mairie de Surgères.
Déremboursement des soins thermaux, difficultés du groupe ValVital... Le paquebot thermal connaît quelques tangages. Le projet avance malgré ces vents contraires.
En 2027, une cuisine de production neuve de 1.000 m2, capable de préparer 2.500 à 5.000 repas par jour, sortira de terre à Tonnay-Charente. Elle remplacera celle de Rochefort qui est vétuste.
Les "Francos" fêtent leur 41e édition du 10 au 14 juillet 2025. Le rendez-vous de l'été revient sur le port de La Rochelle pour célébrer la musique.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir violemment frappé la personne qui l'hébergeait.
Le projet Les Moulinettes en ville prend vie rue du Faubourg Saint-Gilles à Surgères, avec des logements pour adultes en situation de handicap regroupés autour de leurs proches.
Charron, Angliers, Saint-Jean-de-Liversay, La Laigne, Cram-Chaban et la Grève-sur-Mignon ont été retenus dans le programme « Village d'avenir ».
Une centaine d'équipages venus d'une vingtaine de pays vont en découdre sur le bassin rochelais du 5 au 12 juillet. La Rochelle Nautique confirme son dynamisme.
L'association Le Clos organise, samedi 5 juillet de 17h à 23h57, la 2e édition du Joyeux bordel berlinois (JBB).