| Page 10
En 2027, une cuisine de production neuve de 1.000 m2, capable de préparer 2.500 à 5.000 repas par jour, sortira de terre à Tonnay-Charente. Elle remplacera celle de Rochefort qui est vétuste.
Les "Francos" fêtent leur 41e édition du 10 au 14 juillet 2025. Le rendez-vous de l'été revient sur le port de La Rochelle pour célébrer la musique.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir violemment frappé la personne qui l'hébergeait.
Le projet Les Moulinettes en ville prend vie rue du Faubourg Saint-Gilles à Surgères, avec des logements pour adultes en situation de handicap regroupés autour de leurs proches.
Charron, Angliers, Saint-Jean-de-Liversay, La Laigne, Cram-Chaban et la Grève-sur-Mignon ont été retenus dans le programme « Village d'avenir ».
Une centaine d'équipages venus d'une vingtaine de pays vont en découdre sur le bassin rochelais du 5 au 12 juillet. La Rochelle Nautique confirme son dynamisme.
L'association Le Clos organise, samedi 5 juillet de 17h à 23h57, la 2e édition du Joyeux bordel berlinois (JBB).
Après un printemps marqué par une légère baisse de fréquentation, les professionnels du tourisme en Charente et Charente-Maritime abordent la saison estivale avec plus d'optimisme que l'an dernier.
Cette année, festival Aux arts, Puilborains ! célèbre son 10e anniversaire - il a été créé en 2015 - du vendredi 4 au dimanche 6 juillet.
La ville de Surgères s'apprête à vibrer au rythme de la création et de la musique à l'occasion de l'événement annuel Les Surgériens ont du talent. Organisée par la municipalité en collaboration avec les associations L'Art et Création et Com'Art, cette journée conviviale et artistique aura lieu samedi 5 juillet.
Six prévenus issus de la communauté des gens du voyage de Surgères, tous défavorablement connus de la justice, ont comparu devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Le budget travaux passera de 12 à 14 millions d'euros. En 2030, la piscine de Rochefort pourrait se voir doté d'un bassin extérieur de 25 mètres (cinq couloirs) chauffé d'avril à octobre.
La politique de gestion des déchets a agité les débats du conseil communautaire, jeudi 19 juin. En cause : les nombreux dépôts sauvages constatés dans plusieurs communes.
Après plusieurs mois passés au Centre d'études et soins des tortues marines, les reptiles ont été relâchés sur l'île de Ré et équipées de balises pour mieux comprendre leurs déplacements.