| Page 3
Jeudi 30 janvier, quatre hommes ont été jugés pour des vols de carburant commis en Aunis et dans l'agglomération rochelaise, en Charente-Maritime.
Deux hommes étaient poursuivis le 23 janvier à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir volé le coffre-fort des patrons ainsi que son contenu, dans un bar du Vieux-Port.
L'audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) s'est tenue vendredi 24 janvier avec le constat d'un manque flagrant de personnel.
Ousmane était poursuivi devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 23 janvier pour avoir agression sexuelle sur une amie de sa petite-amie lors d'une soirée arrosée.
La délibération sur la capture et le transport des animaux errants a délié les langues des élus lors du premier conseil municipal de l'année à Aytré (Charente-Maritime), jeudi 23 janvier.
Un homme a été jugé le 16 janvier par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime), pour s'en être pris violemment à la directrice et à une surveillante de l'école Marie-Eustelle, puis pour s'être ensuite rebellé face aux gendarmes venus l'interpeller.
Jugés pour le vol de près d'une quarantaine de bouteilles d'alcool dans plusieurs supermarché de Charente-Maritime, trois hommes et une femme ont été condamnés.
C'est une affaire peu commune qu'a jugée le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le mardi 7 janvier.
Cédric Pagot, pillier de Prigonrieux a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match ce dimanche 19 janvier 2025 à Pons, en Charente-Maritime. Il avait 38 ans.
Un petit fileyeur long de 9 mètres s'est retourné au large de La Brée-les-Bains dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025. Un pêcheur a pu regagner le rivage et être secouru. Le corps sans vie d'un autre marin a été retrouvé.
Le 28 août 2021, Éric a eu une altercation avec le gérant du snack du camping La Garenne à Port-des-Barques (Charente-Maritime). Dans la nuit du 30 au 31 août, il est revenu incendier l'établissement à l'aide d'un bidon d'essence.
Un homme de 51 ans, très défavorablement connu de la justice, a été jugé le 2 janvier en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime).
Alors qu'il purgeait une peine de 18 mois de prison surveillée, un jeune Oléronais (Charente-Maritime) a coupé son bracelet électronique avant d'aller dans un bar.
Un trentenaire était jugé en comparution immédiate le 2 janvier au tribunal de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir outragé et porté des coups aux policiers lors de son interpellation. L'exception de nullité, soulevée par la défense, a été retenue par les magistrats.