| Page 6
Neuf agriculteurs comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour avoir rempli illégalement des réserves d'eau malgré l'annulation de leur autorisation. L'audience, tendue, a révélé les enjeux environnementaux et judiciaires du dossier.
Poursuivie pour avoir installé des tentes et des toilettes sèches sur le site classé du fort Lapointe à Fouras, Marie, en conflit avec sa famille, a été condamnée à 5.000 € d'amende, dont 3.000 € avec sursis.
Stupeur chez les membres du Vieux Tape-Cul après un probable sabotage du Boucholeur, bateau patrimonial remis à l'eau en avril à Charron. Le dériveur a été volontairement rendu vulnérable au naufrage.
Jugé en comparution immédiate à La Rochelle (Charente-Maritime), un homme de 34 ans a été condamné pour avoir poignardé un jeune de 20 ans à la sortie d'une boîte de nuit, frôlant de peu une affaire criminelle.
Un Rochefortais a de nouveau été condamné pour un trafic de cocaïne à Tonnay-Charente.
Rodrigue a-t-il tenté de se suicider en ouvrant le gaz de son ancien appartement, le 8 mai 2024 ? Telle était la question qui a occupé les débats du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 14 mai dernier.
Le trentenaire, jugé mardi 6 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle, soupçonnait son neveu d'entretenir une liaison avec son ex-compagne.
Lundi 12 mai dernier, un homme était jugé pour une tentative de cambriolage à Marans. Appartenant à la communauté des gens du voyage, le prévenu a gardé le silence pendant la durée de son audience.
C'est un homme bien peu loquace qu'a jugé le tribunal judiciaire de La Rochelle le mardi 6 mai.
Un homme de 44 ans, habitant à Rochefort, comparaissait devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour une affaire de harcèlement envers son ex-compagne.
Un septuagénaire très défavorablement connu de la justice a été jugé lundi 5 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) en comparution immédiate pour un septième trafic de stupéfiants.
Depuis 7 ans, Bernard est le poil à gratter de Christophe Sueur. Jeudi 17 avril, le septuagénaire a maintenu sa position à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime).
Enfant du village né en 1910, Jean Joseph Chaunux effectue un retour fracassant sur ses terres en septembre 1930. Tout juste breveté à Rochefort (Charente-Maritime), le jeune pilote crashe son appareil dans la cour familiale. Plus de peur que de mal.
Un trentenaire était convoqué à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 7 avril pour avoir établi, entre janvier 2020 et décembre 2021, de fausses déclarations, dans le but d'obtenir des aides de l'État.