| Page 6
Sadou a été jugé le 16 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement une jeune femme scolarisée comme lui au centre de formation des apprentis (CFA) de Lagord.
L'association Floricotte, qui propose ateliers et chantier d'insertion spécialisé en floriculture biologique, est installée depuis 2021 entre Le Mung et Geay.
La famille Riand a profité de ce long week-end de la Pentecôte pour réunir, dimanche 19 mai à Puyravault, 47 de ses membres représentant les cinq dernières générations.
Brandon est très défavorablement connu de la justice. Il a de nouveau été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 6 mai.
S'il connaît des difficultés, le quartier Pierre-Loti d'Aytré ne doit pas voir sa situation empirer, s'alarment habitants et élus.
Lundi 29 et mardi 30 avril, la gendarmerie de la Charente-Maritime a procédé à une deuxième opération « Place nette » dans l'ensemble du département. Délits routiers, trafic de stupéfiants, cambriolages… Que retenir de ce nouveau coup de force des autorités ?
Un trentenaire bien connu des gendarmes de Surgères et de la justice en général était poursuivi pour des menaces de mort et des outrages.
Un détenu de la maison d'arrêt de Rochefort a été jugé en comparution immédiate le 23 avril pour avoir agressé, outragé et menacé de mort des surveillants pénitentiaires seulement quelques jours après son incarcération.
Confondu par son écriture, le sexagénaire a fini par reconnaître qu'il avait le béguin pour l'une des secrétaires de son ancienne entreprise de La Rochelle (Charente-Maritime).
Un quadragénaire a de nouveau fait parler de lui au volant du côté d'Échillais, près de ROchefort (Charente-Maritime), sans permis de conduire et après avoir consommé de l'alcool.
Cinquante policiers et trois chiens renifleurs ont investi la place de l'Europe à La Rochelle du 9 au 11 avril. Six personnes ont été interpellées puis ont été (ou seront) jugées.
Plusieurs sacs de courriers ont été découverts sous le viaduc de Martrou, à Rochefort. La Poste a mené une enquête interne qui a révélé qu'un jeune facteur en CDD se débarrassait des courriers.
Un homme a été jugé en comparution immédiate vendredi 22 mars pour avoir, 10 jours plus tôt, proféré des menaces de mort à l'encontre de deux Témoins de Jéhovah à La Rochelle.
Un jeune de 12 ans a été mortellement fauché par un camion dans la soirée du mercredi 20 mars à La Rochelle. L'accident est survenu alors que ce jeune rugbyman de l'équipe U13 du Stade Rochelais se rendait à vélo à son entraînement.