| Page 2
Lundi matin, à Courcoury, un agriculteur de 42 ans a été retrouvé mort dans un champ. Son voisin, âgé de 64 ans, s'est suicidé peu après à Montils. Le parquet de Saintes évoque la thèse d'un assassinat suivi d'un suicide, avec préméditation présumée.
Tous encouraient jusqu'à vingt années de prison. Ils ont été jugés, le 16 octobre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un quinquagénaire a été jugé en son absence par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un trafic de stupéfiants entre septembre 2022 et octobre 2023.
Le quadragénaire a été condamné à trois ans de prison avec sursis probatoire pour avoir agressé sexuellement et frappé sa compagne le soir du 24 décembre 2022.
Depuis septembre, des habitants résidant avenue André Dulin ou à proximité remuent ciel et terre pour retrouver la trace de leur animal de compagnie.
Une femme avait été victime d'un grave accident le 26 avril 2023 dans la cour des matériaux de l'enseigne de Puilboreau. Elle était décédée un mois plus tard.
C'est une énième affaire de téléphone portable retrouvé dans une cellule de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré qu'a eu à juger, le 6 octobre, le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Une octogénaire a été jugée pour avoir aspergé à plusieurs reprises le potager de sa voisine avec du désherbant.
Un Rochelais âgé de 24 ans a été jugé le 7 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement sa mère le 25 juillet 2021.
Les deux hommes ont été présentés en comparution immédiate le 29 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Deux graves accidents de la route ont endeuillé la Charente-Maritime dimanche 12 octobre 2025 : trois morts à Chambon, près de Surgères, et un motard grièvement blessé à Geay.
Le 22 septembre dernier un enseignant du lycée du pays d'Aunis était poursuivi devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir eu, entre le 1er septembre 2023 et le 30 juin 2024, des gestes qu'il avait qualifié à l'audience "d'inadaptés" sur six de ses élèves mineurs. Un seul s'était constitué partie civile.
Les forces de l'ordre ont mené, les 4 et 5 octobre 2025, deux opérations coordonnées contre les rodéos motorisés dans l'agglomération de La Rochelle. Plusieurs interpellations et saisies de véhicules ont eu lieu à Périgny et Aytré.
Mardi 30 septembre, Axel P., homme de 29 ans et ancien surveillant du collège Jean Monnet et entraîneur du club de football, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour une série de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs.