| Page 2
Une fuite de gaz dans la zone industrielle ouest de Surgères entraîne des évacuations et la sécurisation du secteur ce jeudi 18 septembre 2025.
Criblé de dettes, un jeune chef d'entreprise a tenté d'escroquer sa compagnie d'assurances. Il a été jugé mardi 2 septembre.
L'affaire a été jugée le 26 août par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Elle en amènera sans doute une autre.
Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate, le 26 août, pour avoir commis plusieurs délits notamment routiers à Rochefort quatre jours auparavant.
Le quadragénaire, déjà condamné pour des faits similaires, a été jugé en comparution par le tribunal judiciaire de La Rochelle jeudi 28 août.
Un jeune homme âgé de 27 ans était poursuivi pour avoir allumé volontairement une dizaine d'incendies sur la commune entre le 4 juillet et le 24 août.
Un Rochefortais a été jugé le 21 août en comparution immédiate pour avoir été violent en récidive envers sa compagne quelques jours auparavant.
En vacances avec sa famille aux Mathes depuis le 5 août, un habitant du Val-de-Marne a été jugé en comparution immédiate une semaine plus tard pour des violences et agressions sexuelles.
Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate le 14 août par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé un jeune judoka à la sortie d'un bar de plage.
Sept vols aggravés, un véhicule de l'armée dérobé, une caravane envolée. Cinq prévenus, un en fuite. À la barre, un groupe peu structuré mais particulièrement actif.
Le diocèse de La Rochelle et l'Institut du Verbe Incarné ont pris des mesures contre le Père Anthony Del Castillo après qu'il a reconnu des relations sexuelles inappropriées avec une jeune fille de 18 ans, suscitant une enquête ecclésiale et civile.
Jeudi 21 août 2025, à La Rochelle, trois sapeurs-pompiers et des policiers ont été victimes de coups lors d'une intervention quartier Beauregard. Les élus du Département ont immédiatement condamné ces violences.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle les a jugés en comparution immédiate jeudi 7 août.
Le 25 mars 1886, Émile Furet tue et vole Jeanne Bénassit en Charente inférieure. Arrêté, il s'évade et récidive en fuite. Condamné à mort, il a droit à une complainte en 57 couplets.