| Page 2
Jugé en comparution immédiate à La Rochelle (Charente-Maritime), un homme de 34 ans a été condamné pour avoir poignardé un jeune de 20 ans à la sortie d'une boîte de nuit, frôlant de peu une affaire criminelle.
Un Rochefortais a de nouveau été condamné pour un trafic de cocaïne à Tonnay-Charente.
Rodrigue a-t-il tenté de se suicider en ouvrant le gaz de son ancien appartement, le 8 mai 2024 ? Telle était la question qui a occupé les débats du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 14 mai dernier.
Le trentenaire, jugé mardi 6 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle, soupçonnait son neveu d'entretenir une liaison avec son ex-compagne.
Lundi 12 mai dernier, un homme était jugé pour une tentative de cambriolage à Marans. Appartenant à la communauté des gens du voyage, le prévenu a gardé le silence pendant la durée de son audience.
C'est un homme bien peu loquace qu'a jugé le tribunal judiciaire de La Rochelle le mardi 6 mai.
Un homme de 44 ans, habitant à Rochefort, comparaissait devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour une affaire de harcèlement envers son ex-compagne.
Un septuagénaire très défavorablement connu de la justice a été jugé lundi 5 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) en comparution immédiate pour un septième trafic de stupéfiants.
Depuis 7 ans, Bernard est le poil à gratter de Christophe Sueur. Jeudi 17 avril, le septuagénaire a maintenu sa position à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime).
Enfant du village né en 1910, Jean Joseph Chaunux effectue un retour fracassant sur ses terres en septembre 1930. Tout juste breveté à Rochefort (Charente-Maritime), le jeune pilote crashe son appareil dans la cour familiale. Plus de peur que de mal.
Un trentenaire était convoqué à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 7 avril pour avoir établi, entre janvier 2020 et décembre 2021, de fausses déclarations, dans le but d'obtenir des aides de l'État.
Deux hommes étaient poursuivis jeudi 17 avril devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime), l'un pour avoir pêché des palourdes en surnombre et sans licence de pêche, le second pour les avoir rachetées au premier.
Étienne, originaire de Surgères, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire pour des violences sur des pompiers et des menaces de mort à l'encontre de la personne qui l'hébergeait.
Jeudi 10 avril, un septuagénaire a été jugé par le tribunal de La Rochelle pour des faits d'exhibition et d'agression sexuelle.