Georges vivrait, selon le tribunal judiciaire de La Rochelle, dans le département du Loiret, et ne s'est pas présenté à la barre jeudi 10 avril. "Il n'habite plus aux Portes-en-Ré. Il serait à Fleury-les-Aubrays mais l'enquête de voisinage n'a rien donné." Le Conseil de l'ordre des médecins avait suspendu le septuagénaire en novembre 2020. Malgré tout, le prévenu aurait continué à exercer en présentiel, en téléconsultation et à prescrire des ordonnances.
Un signalement avait été fait auprès du procureur de la République de La Rochelle par une pharmacie de l'île de Ré, suite au rejet de remboursement d'ordonnances. Georges avait été suspendu pour une durée de trois mois. Le 15 mars 2021, son cabinet avait été contrôlé. Aucun problème n'avait été détecté. La reprise d'activité du médecin était suspendue à une décision du conseil régional de l'ordre des médecins, ce que le praticien n'avait pas attendu.
"Nous n'avons plus de nouvelle de lui"
Le septuagénaire avait de nouveau été suspendu pour une durée de 18 mois avec une obligation de remise à niveau. Un nouveau courrier émanant d'une autre pharmacie avait été adressé au conseil de l'ordre pour "une insuffisance professionnelle du médecin à la retraite" selon le pharmacien. "Nous n'avons plus de nouvelle de lui. Il n'est plus sur l'île de Ré", explique Philippe Matis, le président du Conseil de l'ordre des médecins de la Charente-Maritime. Le dossier n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et a été frappé de nombreux recours, reconnaît le président du tribunal judiciaire de La Rochelle, Paul Roubeix.
Un avis que partage le ministère public : "Matériellement, ce dossier est complexe sur les décisions disciplinaires qui ont contesté avec de nombreux recours. Le médecin n'avait pas eu le feu vert pour reprendre son activité. Il n'a pas été réglo dans sa façon d'exercer. Le trouble existe réellement. Les patients ne pouvaient pas se faire rembourser car le médecin était suspendu."
Une peine de quatre mois de prison entièrement assujetti d'un sursis simple est requise. Le procureur de la République, Clément Incerti, réclame également une nouvelle interdiction d'exercer la médecine pour une durée d'une année et l'affichage de la décision du tribunal à la mairie des Porte-en-Ré. Le tribunal a finalement relaxé le médecin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.