| Page 5
À l'occasion des fêtes du 14 juillet, la ville de Châtelaillon-Plage propose trois jours de festivités placés sous le signe de la musique.
Cette nouvelle édition du Surgères Brass Festival, qui a lieu du jeudi 24 au samedi 26 juillet, proposera treize concerts, six payants sur la scène du Parc et sept gratuits scène des Douves.
En parallèle du festival des Francofolies de La Rochelle, les Franc'off organisent un festival alternatif et accessible du 10 au 14 juillet.
Depuis fin juin, Marion Rannou et Sébastien Lartigau proposent un concept de divertissement original mêlant défis, énigmes et animations scénarisées à Surgères.
Jusqu'au 15 juillet minuit, les amoureux du département peuvent lui envoyer leurs questions. Les dix retenues seront incluses dans le jeu et leurs auteurs gagneront un exemplaire du jeu dont la sortie est prévue en octobre.
En 1975, à 22 ans, Lucas Fox a fondé avec le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister le mythique groupe de heavy metal Motörhead. Il sort, 50 ans après, un ouvrage rock'n'roll sur le "Swinging London".
Vous les avez appréciés l'été dernier ? Vous allez les adorer cette année ! Les chevaliers des Légendes d'Autrefois reviennent avec leurs spectacles inédits du 9 juillet au 31 août au parc des Beaux Vallons à Saint-Sauveur-d'Aunis.
En juillet et en août, la compagnie des 3C présentera quatre séances de son nouveau spectacle devant la mairie de Surgères.
Les "Francos" fêtent leur 41e édition du 10 au 14 juillet 2025. Le rendez-vous de l'été revient sur le port de La Rochelle pour célébrer la musique.
L'association Le Clos organise, samedi 5 juillet de 17h à 23h57, la 2e édition du Joyeux bordel berlinois (JBB).
Cette année, festival Aux arts, Puilborains ! célèbre son 10e anniversaire - il a été créé en 2015 - du vendredi 4 au dimanche 6 juillet.
La ville de Surgères s'apprête à vibrer au rythme de la création et de la musique à l'occasion de l'événement annuel Les Surgériens ont du talent. Organisée par la municipalité en collaboration avec les associations L'Art et Création et Com'Art, cette journée conviviale et artistique aura lieu samedi 5 juillet.
Le budget travaux passera de 12 à 14 millions d'euros. En 2030, la piscine de Rochefort pourrait se voir doté d'un bassin extérieur de 25 mètres (cinq couloirs) chauffé d'avril à octobre.
Le comité des fêtes organise chaque jeudi, du 3 au 31 juillet, de nombreux concerts dans le cadre des Nuits folles, au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis.