| Page 8
L'artiste peintre et illustratrice, originaire de Charente-Maritime, expose jusqu'au 4 janvier 2025 à la médiathèque de Rochefort. L'occasion pour le public de retracer vingt ans d'une carrière riche en œuvres et en émotions.
Du 13 au 14 juin 2025, l'éco-festival va faire vibrer le parc des Coureilles de Périgny, en Charente-Maritime. Découvrez la programmation concoctée par l'association MondoMélodie.
Samedi 16 et dimanche 17 novembre, Saint-Jean d'Angély (Charente-Maritime) accueillera une vingtaine d'exposants à l'occasion de la 13e édition du Salon du chocolat et des saveurs. Un rendez-vous gourmand mitonné par le Lions Club.
Deux habitantes de Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, vont participer à la Sénégazelle, du 22 février au 2 mars 2025. Elles recherchent encore des sponsors.
Du 9 au 11 novembre, les acrobates de l'association Slack A Lot investissent de nouveau le pont transbordeur de Rochefort (Charente-Maritime) et relèvent, encore une fois, le défi de la traversée sur la longueur du tablier.
Guillaume Bakeland, Yann Salaün et Marie Sagot mettent sur pied la première édition d'un rendez-vous consacré à la bande-dessinée, samedi 9 novembre, à Saint-Jean d'ANgély, en Charente-Maritime.
L'hippodrome de Châtelaillon-Plage, en Charente-Maritime, boucle son programme 2024 en beauté samedi 9 novembre. Stéphane Landois, médaillé aux Jeux olympiques de Paris 2024, sera le grand invité d'honneur.
L'événement aura lieu du samedi 9 au lundi 11 novembre à la salle polyvalente de Châtelaillon, en Charente-Maritime.
Le spectacle de Pierre Jouvencel Victor Hugo, un géant dans un siècle, primé au festival d'Avignon, sera joué à la salle du Chat d'Eau, à Marsais (Charente-Maritime) samedi 2 novembre à 20h30.
Après le sport et les Jeux olympiques l'an dernier, le fil rouge de la 14e édition, qui se tient du 2 au 30 novembre à Aytré, en Charente-Maritime, est la musique.
Bien plus qu'un phénomène de mode puisqu'un Français sur cinq a franchi le pas, le tatouage tient salon ce week-end au Palais des congrès de Rochefort, en Charente-Maritime.
Réplique d'un navire d'il y a 13 siècles, la barque mérovingienne de Tonnay-Charente, en Charente-Maritime, est armée pour la navigation fluviale et maritime.
La salle de spectacle L'Envol fête ses dix ans cette année. Sa création a été un défi de taille pour les élus mais ces derniers ne regrettent pas d'avoir été au bout de leur idée.
Bruno, le chef du restaurant rochelais La Fleur de Sel participe à l'émission télévisée La meilleure cuisine régionale. Il sera opposé à sept autres chefs issus de Nouvelle-Aquitaine.