Ce vendredi 23 mai à 20h, La Sirène et le festival des Francofolies de La Rochelle présentent un concert solidaire en l'honneur des 80 ans du Secours populaire français soufflés cette année. Trois artistes, Youssoupha, Joanne Radao et Base, seront réunis autour des valeurs de solidarité que porte l'association. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au Secours populaire de Charente-Maritime.
Rap et musique du monde au programme
La Sirène et les Francofolies offrent alors une nouvelle édition du concert solidaire qu'ils avaient déjà proposé en mai 2023 avec, sur scène, le chanteur britannique Charlie Winston ainsi que les groupes pop et électro : Social Dance et Rio Vero. Cette fois, trois artistes proches du rap, du hip-hop et de l'afropop seront au rendez-vous.
La soirée commencera à 20h avec le rappeur Base, encore jeune dans le monde du rap mais soutenu par Youssoupha lui-même. Puis, la jeune chanteuse franco-malgache, Joanne Radao, poursuivra la soirée. Artiste déjà découverte dans la sélection 2024 du Chantier des Francofolies, elle présentera au public ses chansons aux rythmes afro-pop.
Des navettes gratuites
Le rappeur Youssoupha clôturera ce concert solidaire. Après une Carte blanche à La Sirène en 2016 et une prestation lors des Francofolies 2024 sur la scène Jean-Louis Foulquier, Youssoupha inaugurera à La Rochelle son nouveau disque « Amour suprême » entre hip-hop, soul, gospel, chanson traditionnelle et afrobeat. L'artiste fête avec cet album, dédié à l'amour, à la foi et à la résilience, ses vingt ans de carrière.
Un before et un after seront également organisés pour poursuivre la soirée. Ils seront animés par la radio Kaboul Familly. En parallèle de cette soirée, Les Francofolies proposeront des ateliers solidaires de pratiques artistiques à différentes structures sociales et médicales présentes sur l'agglomération rochelaise. Pour le retour de concert, La Sirène propose même des navettes gratuites toutes les 40 minutes à la fin des concerts, s'arrêtant à la place de Verdun et au Technoforum.
Tarif de la soirée : 28 euros. Pour plus d'informations : la-sirene.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.