| Page 14
Le groupe Transdev garde la main sur l'exploitation du réseau R'Bus de l'agglomération de Rochefort mais va étoffer son offre à partir du 1er septembre prochain.
À l'occasion du conseil municipal de Surgères du mercredi 17 janvier, l'attribution des subventions aux clubs sportifs n'a pas fait l'unanimité. En cause notamment, l'enveloppe allouée au SCS Rugby.
Mercredi 24 janvier, à l'appel des différents syndicats agricoles, plusieurs actions vont être menées dans le département de la Charente-Maritime. Les agriculteurs prévoient notamment de bloquer l'autoroute A10 ou encore l'A837.
Désireux de s'installer près de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), le docteur William Palau a ouvert son cabinet lundi 15 janvier à Saint-Hilaire-de-Villefranche, qui ne comptait plus qu'un seul médecin généraliste.
Sylvie Marcilly et Jean Gorioux ont signé le Contrat de proximité 2022-2026 pour le territoire afin que le Département accompagne des projets structurants.
Les investissements de la commune pour l'année 2024 ont été présentés lors de la cérémonie des vœux du maire d'Anais, vendredi 5 janvier.
Qu'ils soient à vocation urbanistique, patrimoniale ou économique, voici une sélection de quelques chantiers d'ampleurs qui vont naître ou aboutir en 2024 sur l'agglomération de Rochefort Océan.
Les différents permis de construire et de démolir accordés par la mairie dans le cadre de la réhabilitation du site de l'hôpital de la Marine font l'objet d'un recours gracieux. Pays Rochefortais Alert' demande leur annulation.
Qu'ils démarrent, battent leur plein ou se terminent, les chantiers marqueront le territoire de l'agglomération de La Rochelle en 2024. Petit tour d'horizon non exhaustif.
À Rochefort, un nouveau dispositif oblige les propriétaires d'immeubles vacants à réaliser des travaux sous peine d'expulsion.
Un an après sa création, l'association des secrétaires de mairie de la Charente-Maritime a souhaité se réunir pour faire le bilan et présenter les travaux en cours au Parlement. Trois secrétaires de mairie du canton de Matha étaient présentes.
Obligatoire au 1er janvier, le tri à la source des biodéchets sera effectif pour les particuliers qui se voient offrir plusieurs solutions par la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan. En revanche, c'est un peu plus compliqué pour les gros producteurs.
Les élus de l'Agglomération Rochefort Océan attendent des garanties claires de l'association Hermione-Lafayette avant de s'engager davantage financièrement pour la réparation de la frégate.
Ces derniers mois à Aytré, deux associations multiplient les initiatives sur la commune, non sans intentions politiques. En ligne de mire : les élections municipales de 2026.