| Page 11
La Ville d'Aytré double le budget de son concert gratuit du 12 juillet pour lequel 7 000 personnes sont attendues. Les critiques des oppositions n'ont pas tardé à fuser.
Le conseil de surveillance du groupe hospitalier Littoral Atlantique a tranché. Il propose de bâtir le futur hôpital du nord du département sur le site des Cottes Mailles à Aytré.
L'assemblée générale de l'association du moulin de l'Arsenal de Rochefort, vendredi 29 mars, a été l'occasion de présenter l'avancement du dossier de reconstruction et d'exposer les différents scénarios sur lesquels planche le conseil d'administration.
Quinze années auront été nécessaires aux collectivités locales pour développer le tourisme fluvestre, subtile alchimie entre fluvial et terrestre, et partenariats publics - privés.
Dédiée au développement de l'artisanat, cette nouvelle zone d'activité économique sera développée sur un terrain situé entre le garage automobile et le château d'eau de Saint-Pierre-la-Noue, près de Surgères (Charente-Maritime).
Une grande partie du dernier conseil municipal de Châtelaillon-Plage a été consacrée aux commentaires et au vote du budget de la commune.
À l'occasion du conseil communautaire du mercredi 27 mars, le maire du Gué-d'Alleré l'avait annoncé : "On va bloquer le rond-point." Le maire du Gué-d'Alleré entend alerter sur l'état des routes au cœur des villages.
Jeudi 21 mars à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), Christine Langellier est devenue la nouvelle secrétaire générale de l'union locale de la CGT. Elle souhaite lui donner un nouveau souffle.
À Rochefort, une nouvelle géographie prioritaire a été identifiée dans le Contrat de ville engagements quartiers 2030 qui a été signée le jeudi 21 mars dernier.
Pour Sylvie Marcilly, le site des Quatre-Chevaliers à Périgny (Charente-Maritime) "n'est pas le plus approprié" pour accueillir le futur hôpital de territoire. Une dizaine d'entreprises y sont installées et y emploient près de 1 500 salariés.
À la rentrée de septembre, tous les élèves de CM2 de l'agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime) auront la possibilité d'apprendre les rudiments de la voile. Tous, vraiment ? La question divise.
Dans le dossier de pollution industrielle autour de l'usine Timac Agro de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), les habitants de la cité de la Coudre sont en train de monter un collectif de défense. La commune, elle, a pris la décision d'ester en justice.
Créer ou reprendre une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille. C'est pourquoi une matinée dédiée à l'entrepreneuriat est organisée par la Communauté de communes Aunis sud à la Pépinière Indigo, à Surgères, le 9 avril.
À partir de janvier 2026, le nouveau concessionnaire des thermes de Rochefort devra massivement investir pour offrir une seconde jeunesse à l'établissement.