| Page 11
Au sein du conseil municipal d'Aytré, tout le monde n'est pas d'accord concernant la prime exceptionnelle de 100 euros que vont toucher les agents de la collectivité.
Longtemps attendu, le nouvel accueil de loisirs sans hébergement à destination des mineurs a été inauguré jeudi 13 juin. Le programme estival est déjà bien rempli.
Le maire de Rochefort, Hervé Blanché, sera candidat aux élections législatives sous l'étiquette Les Républicains dans la 2e circonscription de Charente-Maritime. Il entend mettre à profit son expérience d'élu local et d'"homme de terrain".
Il lui sera difficile d'atteindre le second tour, elle en est consciente. Mais Anne-Laure Babault, présidente du Modem en Charente-Maritime et candidate à sa réélection aux prochaines législatives, s'appuie sur son bilan et son travail déjà accompli à l'Assemblée nationale pour convaincre les électeurs.
Installée rue du Moulin de la Prée, à Rochefort, la cuisine Rochefort Océan doit déménager dans les années à venir du côté d'Échillais. Ce projet est porté par le syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) qui n'est plus désormais composé que de cinq communes du territoire.
Le Nouveau Front populaire a désigné son candidat sur la première circonscription de la Charente-Maritime (La Rochelle - île de Ré). C'est Jean-Marc Soubeste, élu municipal de La Rochelle, qui sera candidat aux législatives des 30 juin et 7 juillet.
L'Accorderie de Surgères et de l'Aunis, qui vient de fêter ses 10 ans, tenait son assemblée générale samedi 1er juin. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et d'évoquer les perspectives de l'association.
La couverture prochaine des terrains de padel extérieurs du Polygone de Rochefort, a suscité un débat de fond sur la politique sportive menée depuis 2014 par Hervé Blanché et son équipe.
En Charente-Maritime, les cinq députés sortants ont décidé de repartir en campagne pour tenter de conserver leur siège au Palais Bourbon. Mais qui pour tenter de leur barrer la route ? Éléments de réponse.
Les élus ont acté la modification du plan de sauvegarde et de mise en valeur sur différents sites de Rochefort, laissant la porte ouverte à plusieurs aménagements urbains.
Comme près de 400 millions de citoyens européens, les Charentais-Maritimes sont appelés à élire leurs eurodéputés dimanche 9 juin. Zoom sur un scrutin aux enjeux d'une importance capitale.
Jeudi 30 mai, la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan a dressé un premier bilan du tri et de la valorisation des biodéchets.
Lundi 27 mai, Olivier Falorni, député de la première circonscription de la CHarente-Maritime, est monté à la tribune de l'Assemblée nationale pour défendre le projet de loi sur la fin de vie.
En conseil communautaire, le maire de La Jarne s'est une nouvelle fois opposé au projet de création de deux aires de grand passage sur l'agglomération de La Rochelle.