| Page 9
Ce dimanche 30 juin 2024, les électeurs de la Charente-Maritime étaient appelés aux urnes à l'occasion du 1er tour des élections législatives. Découvrez les premiers résultats dans la 2e circonscription de Charente-Maritime (Rochefort / Aunis).
Dimanche 30 juin à 17h, le taux de participation aux élections législatives en Charente-Maritime est estimé à 58,79 % selon les chiffres communiqués par la préfecture. Une donnée en hausse par rapport au scrutin de 2022. Les bureaux de vote ferment à 18h.
Dimanche 30 juin à 12h, le taux de participation aux élections législatives en Charente-Maritime est estimé à 26,11% selon les chiffres communiqués par la préfecture. Une donnée en hausse par rapport au scrutin de 2022. Les bureaux de vote ferment à 18h.
Budget, programmation, date des travaux et performances énergétiques : la Ville de Rochefort a dévoilé les détails du projet de rénovation de la piscine Jean Langet.
Après cinq mois de travaux à Marans, le parc du Moulin est accessible au public avec pour fil conducteur une histoire de Don Quichotte face au changement climatique.
En campagne pour sa réélection sur la circonscription La Rochelle - Ré, le député sortant a renvoyé dos à dos l'extrême-gauche et l'extrême-droite lors d'un meeting à Puilboreau. Il en appelle au "rassemblement républicain".
Au sein du conseil municipal d'Aytré, tout le monde n'est pas d'accord concernant la prime exceptionnelle de 100 euros que vont toucher les agents de la collectivité.
Longtemps attendu, le nouvel accueil de loisirs sans hébergement à destination des mineurs a été inauguré jeudi 13 juin. Le programme estival est déjà bien rempli.
Le maire de Rochefort, Hervé Blanché, sera candidat aux élections législatives sous l'étiquette Les Républicains dans la 2e circonscription de Charente-Maritime. Il entend mettre à profit son expérience d'élu local et d'"homme de terrain".
Il lui sera difficile d'atteindre le second tour, elle en est consciente. Mais Anne-Laure Babault, présidente du Modem en Charente-Maritime et candidate à sa réélection aux prochaines législatives, s'appuie sur son bilan et son travail déjà accompli à l'Assemblée nationale pour convaincre les électeurs.
Installée rue du Moulin de la Prée, à Rochefort, la cuisine Rochefort Océan doit déménager dans les années à venir du côté d'Échillais. Ce projet est porté par le syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) qui n'est plus désormais composé que de cinq communes du territoire.
Le Nouveau Front populaire a désigné son candidat sur la première circonscription de la Charente-Maritime (La Rochelle - île de Ré). C'est Jean-Marc Soubeste, élu municipal de La Rochelle, qui sera candidat aux législatives des 30 juin et 7 juillet.
L'Accorderie de Surgères et de l'Aunis, qui vient de fêter ses 10 ans, tenait son assemblée générale samedi 1er juin. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et d'évoquer les perspectives de l'association.
La couverture prochaine des terrains de padel extérieurs du Polygone de Rochefort, a suscité un débat de fond sur la politique sportive menée depuis 2014 par Hervé Blanché et son équipe.