| Page 6
Le service de transport à la demande, géré par la communauté de communes d'Aunis Sud, propose de nouvelles destinations aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
59 % des habitants d'Aytré (Charente-Maritime) ayant répondu à l'enquête de la Chambre de commerce et d'industrie estiment opportun de construire une halle des marchés.
À l'occasion de la session d'automne, les élus du conseil départemental de Charente-Maritime doivent adopter une motion afin de demander au Président de la République de clarifier sa position sur la décentralisation et la refonte de la fiscalité.
Un point de situation a été fait, plus particulièrement sur la voirie, pour la prévention des inondations lors du conseil municipal de Bouhet, en Charente-Maritime, qui s'est réuni jeudi 3 octobre.
Au 1er janvier 2025, une nouvelle société exploitera le réseau Yélo. L'agglo de La Rochelle (Charente-Maritime) espère augmenter de près de 40 % la fréquentation de ses bus et cars d'ici 2030.
Comme d'autres intercommunalités, la Communauté de communes Aunis Atlantique (Charente-Maritime) s'apprête à taxer les entreprises et les collectivités de plus de onze salariés.
Entre difficultés économiques du Conseil départemental de la Charente-Maritime et découvertes archéologiques imprévues, la commune d'Andilly va devoir revoir ses projets d'aménagement.
Des délibérations sur les finances étaient à l'ordre du jour du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis, en Charente-Maritime, lundi 16 septembre.
Le pont du Brault, ouvrage enjambant la Sèvre niortaise et reliant la Vendée à la Charente-Maritime est fermé depuis lundi 30 septembre. Un chantier de trois mois et demi est engagé pour moderniser le pont.
C'est officiel et adopté : les habitants de l'agglomération de Rochefort pourront, dès le mois de janvier 2025, mensualiser leur facture d'eau. Une aide bienvenue pour les ménages du territoire.
Dans un arrêté municipal en date du 11 septembre, la Ville d'Aytré annonce la mise en place de nouveaux stops.
Sénateur depuis 2020, l'élu marennais a fait sa rentrée politique samedi 21 septembre à l'occasion d'un banquet républicain avec ses administrés. L'occasion d'échanger avec le socialiste sur la situation nationale et internationale, et les implications locales qui en découlent.
Lors de leur réunion du mercredi 11 septembre, les conseillers municipaux de Surgères (Charente-Maritime) ont accepté, à l'unanimité, le prix de vente de ces parcelles.
Président de la Région Nouvelle-Aquitaine depuis 2016, Alain Rousset est mis en examen pour "détournement de fonds publics" et "concussion" dans le cadre de sa campagne électorale de 2015. Présumé innocent, Alain Rousset conteste "avec la plus grande fermeté" les faits qui lui sont reprochés.