| Page 8
Un an après les manifestations à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), les opposants aux projets des "mégabassines" appellent à de nouvelles actions en Charente-Maritime, jusqu'au dimanche 21 juillet.
C'est un choix à l'unanimité qu'ont fait les élus lors du dernier conseil municipal de Bouhet : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du périscolaire et de la salle des fêtes.
Les électeurs de Charente-Maritime ont profité de ce second tour des élections législatives pour choisir trois nouveaux députés.
Dimanche 7 juillet à 17h, le taux de participation au second tour des élections législatives en Charente-Maritime est estimé à 58,55 % selon les chiffres communiqués par la préfecture. Une donnée en hausse par rapport au scrutin de 2022. Les bureaux de vote ferment à 18h.
Dimanche 7 juillet à 12h, le taux de participation au second tour des élections législatives en Charente-Maritime est estimé à 25,63 % selon les chiffres communiqués par la préfecture. Une donnée en hausse par rapport au scrutin de 2022. Les bureaux de vote ferment à 18h.
Vendredi 28 juin lors de la clôture de la session d'été du Conseil départemental de la Charente-Maritime, les élus ont voté une décision modificative du budget. Ce dernier se voit raboter de plus de 5 millions d'euros. Explications.
Les élus de la Communauté d'Agglomération ont voté en faveur de la construction du pôle formation du site Saint-Charles qui devrait ouvrir ses portes en 2028.
En 2025, la Ville de La Rochelle confiera la gestion de l'ancien site industriel du Gabut à un opérateur privé. Charge à lui de le réhabiliter et de l'animer tout au long de l'année.
À l'image de la France, les Charentais-Maritimes se sont massivement tournés vers le Rassemblement national dimanche 30 juin. Pour transformer l'essai, le parti lepéniste devra néanmoins faire face au « front républicain » sur les cinq circonscriptions.
Mercredi 19 juin à l'Hôtel de Ville de Marans, cinq nouveaux adolescents élus du Forum municipal des jeunes ont été installés.
Anne-Laure Babault (MoDem), candidate à sa réélection dans la 2e circonscription de la Charente-Maritime dans le cadre des élections législatives anticipée, a décidé de retirer sa candidature. Le 2nd tour verra s'affronter la candidate du Rassemblement National, Karen Bertholom, et Benoît Biteau, candidat du Nouveau Front Populaire.
La Ville d'Aytré a voté en faveur du recrutement d'un nouvel agent portant ainsi l'effectif de la police municipale à cinq personnes.
Ce dimanche 30 juin 2024, les électeurs de la Charente-Maritime étaient appelés aux urnes à l'occasion du 1er tour des élections législatives. Découvrez les résultats dans la 3e circonscription de Charente-Maritime (Saintonge)
Ce dimanche 30 juin 2024, les électeurs de la Charente-Maritime étaient appelés aux urnes à l'occasion du 1er tour des élections législatives. Découvrez les premiers résultats dans la 1re circonscription de Charente-Maritime (La Rochelle / île de Ré)