| Page 5
Mercredi 5 juin en milieu de matinée, un véhicule a percuté un groupe de jeunes cyclistes sur l'avenue Coligny, à l'angle de la rue Jules Ferry, à La Rochelle. Le bilan provisoire fait état de 7 blessés graves dont un en urgence absolue.
Enseignement - Dans la matinée du mardi 21 mai, une classe de 5e du collège rochelais a participé à la séance d'apprentissage "Savoir rouler à vélo" qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Check ton vélo".
Près de La Rochelle, la commune de Dompierre-sur-Mer (Charente-Maritime) disposera d'une brigade de gendarmerie en 2027. Mais la dizaine de militaires pourrait bien arriver dès le printemps prochain. Explications.
Comme depuis deux ans dans l'agglomération de Rochefort, la délinquance générale a augmenté en 2023 avec 2 046 faits constatés par la police nationale. Le pourcentage des mineurs impliqués explose.
Lundi 20 mai à 16 heures, les services de Météo France ont placé le département de la Charente-Maritime en vigilance météorologique orange pour fortes précipitations localisées et risques d'inondations.
À compter du 30 juin prochain, la vitesse de circulation dans le centre-bourg de Marans passera de 50 à 30 km/h. Une mesure pour sécuriser les usagers de la route et les piétons.
Tous les mois, les huit agents de la police municipale de Rochefort bénéficient d'une formation spécifique dispensée par l'École de gendarmerie de Rochefort.
Les services de l'État en Charente-Maritime ont organisé une nouvelle réunion publique le samedi 4 mai au siège de la Communauté de communes Aunis Atlantique, à Ferrières. Au cœur des discussions : la durée de prise en charge par les assurances du relogement des sinistrés.
Du 12 au 31 mai à Tonnay-Charente, la rue de l'église sera entièrement fermée à la circulation pour permettre à SNCF Réseau de procéder à la sécurisation du passage à niveau.
Lundi 29 et mardi 30 avril, la gendarmerie de la Charente-Maritime a procédé à une deuxième opération « Place nette » dans l'ensemble du département. Délits routiers, trafic de stupéfiants, cambriolages… Que retenir de ce nouveau coup de force des autorités ?
Le Département de la Charente-Maritime appelle à la bienveillance envers les personnes qui travaillent sur les routes.
Confrontée ces derniers mois à des comportements inconsidérés d'automobilistes, la Ville d'Aytré va louer le radar de Périgny pour réaliser des contrôles de vitesse.
Une nouvelle réglementation en matière de sécurité sur les terrains de camping est applicable depuis le 1er janvier en Charente-Maritime. Les établissements de plein air ont trois ans pour se mettre en conformité.
Par souci de sécurisation de l'espace public, la municipalité de Châtelaillon-Plage enclenche une nouvelle action de modération de la vitesse et de cohabitation des différentes mobilités.