| Page 7
Suites aux inondations, le conseil départemental de Charente-Maritime a décidé de fermer à la circulation des axes routiers.
Une journée de sensibilisation aux risques naturels et technologiques est organisée samedi 18 novembre à Nieul-sur-Mer.
Suite à la tempête Domingos et aux inondation, le Département de Charente-Maritime a fermé certains axes routiers. Le point sur les routes fermées.
Face à la montée du niveau de la Boutonne, la Ville de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) a mis en place son plan d'intervention contre les inondations, vendredi 3 novembre. Il concerne le faubourg Taillebourg.
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, la tempête Ciaran a soufflé sur le Nord-Ouest de la France, y compris en Charente-Maritime. Les pompiers et les agents d'Enedis ont été mobilisés. Si la tempête s'est quelque peu calmés, le département reste placé en vigilance orange pour risque de submersion.
Cinq nouvelles caméras à vision nocturne vont être installées à la gare de Surgères pour lutter contre les incivilités. D'autres caméras vont être optimisées en étant déplacées.
À partir de 15 heures ce samedi 28 octobre, Météo-France a placé le département de la Charente-Maritime en vigilance orange pour risque de submersion. Voici quelques gestes simples pour se protéger du danger.
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.
Un chauffard a été jugé et condamné en son absence pour avoir roulé à grande vitesse et refusé d'obtempérer à Benon. Surtout, il avait mis en danger la vie de militaires de la gendarmerie.
Mardi 10 octobre à Surgères, les gendarmes ont consacré une matinée pour faire de la prévention de la délinquance à destination des seniors. Les militaires ont livré de précieux conseils.
Le président de la République a annoncé, lundi 2 octobre, la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France. Dont une fixe à Dompierre-sur-Mer.
La passation de commandement s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires à Saint-Pierre-la-Noue.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle avait mis les petits plats dans les grands pour son audience solennelle de rentrée qui a eu lieu le vendredi 22 septembre.
Quelques semaines après la violente agression du maire de L'Houmeau, le prévenu sera jugé devant le tribunal correctionnel de La Rochelle le 18 septembre.