| Page 2
Quelques semaines après l'installation de caméras sur les endroits habituels de dépôts de déchets, la Ville constate déjà des résultats positifs.
Une opération de déminage s'est déroulée ce mercredi 14 août dans le quartier de La Pallice, à La Rochelle (Charente-Maritime). Une bombe anglaise de 500 livres (226 kg) avait été découverte sur un chantier de la zone industrielle.
Un risque maximal concernant les courants de baïnes (niveau 5 sur 5) est confirmé pour les journées du mercredi 14 août et jeudi 15 août 2024 sur le littoral de la Charente-Maritime.
Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte lors d'un chantier dans la zone industrielle de La Pallice, à La Rochelle (Charente-Maritime). Les équipes de déminage sont intervenues pour sécuriser la zone. La neutralisation définitive de l'engin aura lieu le mercredi 14 août 2024, entre 6h et 11h.
Vendredi 26 juillet a eu lieu la prise d'armes du général de brigade aérienne Thierry Fluxa qui remplace Hervé Chêne. Ce dernier quitte ses fonctions le 1er août après deux ans à la tête de l'école de formation des sous-officiers de Rochefort, en Charente-Maritime.
Depuis le 1er juillet, Christophe Baubrieau est le responsable de la police municipale de Saint-Jean-d'Angély. Il souhaite développer les patrouilles dans la ville.
Le 27 juin, le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé un homicide involontaire qui s'est déroulé à Saint-Pierre-La-Noue, avec en filigrane la conduite automobile des personnes âgées.
Depuis le lundi 15 juillet, au matin, les forces de l'ordre cherchent à raisonner une personne armée, à son domicile, à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime)
Traumatisés par les noyades successives en 2023, le port de plaisance et la Ville de La Rochelle ont présenté un plan d'actions et de sensibilisation afin de prévenir les drames.
Un trentenaire a été jugé pour avoir commis le 19 décembre 2020 à Saint-Vivien un homicide involontaire, alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.
Météo France a émis une alerte importante pour les deux prochains jours, le vendredi 5 juillet et le samedi 6 juillet 2024. Le risque de baïnes est très important sur le littoral de Charente-Maritime.
Quatre hommes ont été condamnés par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des vols de bijoux, de téléphones, de sacs à main ou encore de papiers d'identité commis dans l'Agglo.
La Ville d'Aytré a voté en faveur du recrutement d'un nouvel agent portant ainsi l'effectif de la police municipale à cinq personnes.
Dans le cadre d'une semaine de prévention routière menée du 17 au 21 juin à Surgères, les automobilistes contrevenants ont été invités par la police municipale à participer à un stage sur le Code de la route.