| Page 12
Nathan Badji, originaire de Puyravault près de Surgères (Charente-Maritime), a été remis en liberté ce mardi 18 mars 2025 suite à un vice de procédure. Le jeune homme de 24 ans est l'un des suspects du double assassinat de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat en novembre 2022 à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.
Les créations de Thierry Wilmort, spécialisé dans la conception et la projection de fresques lumineuses sur les bâtiments, seront régulièrement visibles sur la commune de Surgères (Charente-Maritime).
Le Surgères Brass Festival continue de dévoiler sa programmation, et ce cru 2025 annonce une fête musicale des plus riches dans le parc du Château.
Les travaux d'aménagement du terrain sont en cours pour permettre la construction du parc solaire du Petit Gaudron à Saint-Mard, près de Surgères (Charente-Maritime). Ce dernier, qui devrait être opérationnel dès le mois d'août, permettra d'alimenter 1.700 habitants.
Samedi 8 mars, Sophie Guéret, de la librairie Le Bouquin de Sophie, librairie d'Aigrefeuille-d'Aunis en Charente-Maritime, accueillera l'auteure Nina Laurent qui dédicacera son ouvrage Libera me, à partir de 10h.
Dans les tuyaux depuis cinq ans, le projet du nouveau gymnase d'Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime) a été validé par les élus de la Communauté de communes Aunis Sud. Le chantier pourrait être livré en 2026.
Une procédure est en cours vis-à-vis de l'augmentation de l'activité du site de compostage Val d'Aunis, à Landrais en Charente-Maritime, après le signalement d'odeurs par plusieurs riverains, relayé par le maire, Christelle Grasso.
Lors du conseil municipal, mercredi 19 février, les élus de Chambon (Charente-Maritime) se sont prononcés contre le transfert des classes de CM1 et CM2 à Bouhet.
Depuis janvier, Yohan Papot, un habitant de Saint-Mard (Charente-Maritime) prépare et vend des pizzas cuites au feu de bois dans le four qu'il a construit de ses mains. Une activité qu'il se verrait bien poursuivre dans un camion itinérant.
Deux ans après l'incendie qui a complètement détruit son auto-école à Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres), Luc Arrignon témoigne de l'impact sur son activité et de la difficulté à retrouver son public.
La communauté de communes Aunis Sud entend poursuivre les investissements sur ses principaux chantiers en 2025, même s'il faudra des garanties supplémentaires pour le nouveau conservatoire de musique. D'autres projets pourraient être lancés : la rénovation et l'agrandissement de l'espace culturel Le Palace, et la construction d'une nouvelle crèche à Surgères (Charente-Maritime).
L'éleveur surgérien Sylvain Lalot va participer à l'un des concours organisé dans le cadre du Salon de l'agriculture avec l'une de ses vaches de race Pie Rouge, un bovin peu commun en Charente-Maritime.
Le capitaine Jérôme Viaud, commandant de la communauté de brigades de Surgères (Charente-Maritime), a présenté le bilan d'activité des gendarmes en 2024.
Du 24 au 26 juillet 2025, la 9e édition du Surgères Brass Festival, en Charente-Maritime, accueillera de nombreux festivaliers dans le parc du Château. L'organisation vient d'annoncer que Cali et Olivia Ruiz rejoignent Pascal Obispo à la programmation.