| Page 18
Plus de 300 bâtiments de l'agglomération Rochefort Océan (Charente-Maritime) ont fait l'objet d'un diagnostic gratuit de vulnérabilité depuis fin 2022. Le dispositif reste actif. Reste désormais à convaincre les propriétaires les plus réticents.
Les 6 et 7 avril, le club de football de Fontcouverte organise la 4e édition du Trail des Verts. Le programme est riche avec des courses enfants et adultes et un tout nouveau challenge. Découvrez le programme.
Le sujet des aires d'accueil s'est invité à la table du conseil municipal de Tonnay-Charente, mardi 13 février. Les deux aires permanentes d'accueil de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan sont fermées.
Les députés Anne-Laure Babault (Charente-Maritime) et Alexis Izard (Essonne) ont été désignés par le Premier ministre pour mener une mission parlementaire concernant l'évolution de la loi Egalim. Un nouveau projet de loi doit être présenté cet été.
Gabriel Attal sera en visite en Charente-Maritime le vendredi 23 février. Le Premier ministre se rendra notamment à Cram-Chaban en fin de journée à la rencontre des élus locaux et des sinistrés du séisme du 16 juin 2023.
Vous aimez écrire ? Vous êtes intéressé par la vie de votre commune et le contact avec les gens ? Vous souhaitez arrondir vos fins de mois ? Alors devenez correspondant local de presse pour L'Hebdo de Charente-Maritime.
En raison des conditions météorologiques annoncées pour le jeudi 22 février, la liaison maritime entre Fouras et l'île d'Aix sera perturbée et évoluera en fonction du vent.
Mercredi 28 février de 16h à 19h, le Palais des congrès de Rochefort accueille le forum de l'emploi saisonnier piloté par l'Espace régional d'information de proximité Rochefort Océan.
Le giratoire en "amande" en phase de test depuis plusieurs mois au carrefour Libération, à Rochefort, va être pérennisé. La Ville prévoit de construire un rond-point en "cacahuète" pour fluidifier le trafic.
Avant de défendre son titre sur le Vendée Globe, épreuve considérée comme « l'Everest des mers », le skipper rochelais Yannick Bestaven et son team ont un calendrier bien chargé en 2024.
Interpellé puis place en garde à vue après l'attaque au couteau du mardi 13 février au commissariat de police de La Rochelle, l'individu a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Grâce à une nouvelle charte de communication déclinée autour de la signature "C'est grand, c'est fort", l'office de tourisme Rochefort Océan entend s'affirmer comme destination de vacances.
En tension, le niveau 1 du plan blanc reste maintenu depuis plusieurs jours dans les hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis et le centre hospitalier de Rochefort (Charente-Maritime).
Bien que très attendue, l'étude épidémiologique promise par l'Agence régionale de santé aux habitants de la cité de la Coudre, à Tonnay-Charente (Charente-Maritime) ne rassure pas, loin s'en faut.
Mardi 13 février, un policier a été agressé au couteau dans l'enceinte du commissariat de La Rochelle. L'auteur des faits a été interpellé.