| Page 17
Samedi 31 août lors de l'accueil des nouveaux Marandais, Jean-Marie Bodin n'a pas caché ses intentions de rempiler pour un 2e mandat afin de mener à bien ses projets.
C'est désormais acté avec le réseau Coop Atlantique : la supérette de la zone des Morines, à Charron (Charente-Maritime) a trouvé un repreneur. La réouverture est prévue le jeudi 12 septembre.
Mardi 13 août, un quadragénaire défavorablement connu de la justice a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exhibition sexuelle.
Durant l'année scolaire à venir, Jérôme Bouzon, passionné de voitures populaires anciennes va proposer aux collégiens du village de participer à son projet : "500 sans Toit ou rien".
Un vendeur de fruits et légumes de Charente-Maritime a été jugé en comparution immédiate le mardi 13 août par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour deux séries de faits.
Un trentenaire a été jugé le 8 août en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir commis des violences sur l'un de ses quatre enfants et leur mère.
Dans la nuit du 2 à 3 août à Rochefort, en Charente-Maritime, un homme a violemment agressé un barman en l'aspergeant d'alcool à brûler. En garde à vue, il a assuré vouloir "se venger".
Déjà condamné en correctionnelle et devant une cour d'assises, un trentenaire récidiviste, originaire de Charente-Maritime, devait s'expliquer sur des faits de violences et des menaces de mort sur son ex-compagne.
Infatigable défenseur de sa commune et du territoire, le maire de La Grève-sur-Mignon (Charente-Maritime), Roland Gallian, s'en est allé mercredi 31 juillet à l'âge de 64 ans. L'élu laisse un grand vide autour de lui.
Le 27 juin, le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) a eu à juger un automobiliste de 78 ans, ayant mortellement percuté une femme à Lagord.
La découverte de sept sarcophages carolingiens lors de fouilles archéologiques préventives, à Angliers, en Charente-Maritime, pourrait bien retarder un projet d'aménagement de 68 parcelles.
Après seize heures de course, Émeline Perrier et ses trois coéquipiers pointaient à la 3e position de leur catégorie. C'était sans compter sur la faute d'un autre concurrent.
La poule de Marans, ses treize variétés et ses œufs extra-roux étaient à l'honneur le samedi 20 juillet avec pour clef de voûte, une confrérie qui cherche à agrandir sa toile.
Le 27 juin, le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé un homicide involontaire qui s'est déroulé à Saint-Pierre-La-Noue, avec en filigrane la conduite automobile des personnes âgées.
À peine trois mois après les faits, un jeune conducteur a été jugé jeudi 11 juillet pour un homicide involontaire commis à La Jarne (Charente-Maritime) le 19 avril 2024.