| Page 6
Depuis le mois d'avril, l'association Aux arbres citoyens Marais poitevin propose à ses adhérents de venir glaner des fruits afin de mieux les redistribuer sans perte.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle les a jugés en comparution immédiate jeudi 7 août.
Dans le cadre du Projet alimentaire de territoire (PAT) La Rochelle-Aunis-Ré, un réseau a vu le jour pour (re)créer du lien entre le monde agricole et les enfants.
Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, le 5 août dernier, pour avoir multiplié les infractions au Code la route en plein centre-ville de La Rochelle.
Avec l'association Incroyable territoire, Marans a organisé un concours visant à relancer le commerce de centre-ville et de proximité. Rencontre avec le lauréat, Juan Fernando Barajas.
En signant, le 13 juillet, une performance majeure sur le circuit anglais de Donington, la pilote de 22 ans continue son ascension dans un cercle très fermé.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 31 juillet pour des faits de violences conjugales et d'appels téléphoniques malveillants commis à Saint-Xandre entre le 1er mars et le 29 juillet dernier.
Après Marsilly le 2 juillet puis Pons le 19 juillet, les gendarmes ont dû faire face une nouvelle fois à un homme armé dans la nuit du 19 au 20 juillet à Arvert.
C'est un homme addict au sexe et à l'alcool qui a été jugé jeudi 17 juillet en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
La mairie d'Esnandes cessera sa collaboration avec l'association le 31 décembre.
Alors que la zone de Bel Air 1 affiche désormais complet, les travaux de Bel Air 2 vont être prochainement engagés afin d'accueillir de nouvelles entreprises et de l'emploi.
Sept millions d'euros seront nécessaires pour restaurer totalement l'église Saint-Martin d'Esnandes.
Mardi 22 juillet, Pierre Mesnard, le président du tribunal judiciaire de La Rochelle, a rendu son délibéré dans le dossier de l'homicide involontaire du 5 juin 2024 Avenue Coligny à La Rochelle, suivi d'un délit de fuite.
Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate le 8 juillet pour s'en être pris, six jours plus tôt, à des gendarmes à l'arme blanche.
C'est une femme particulièrement haute en couleurs que le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugée le 8 juillet en comparution immédiate.