| Page 2
C'est avec cette volonté farouche de prouver qu'"il y a quelque chose après la maladie" que huit femmes en rémission du cancer ont entrepris l'ascension du Mont-Blanc du 29 juin au 6 juillet dernier. Retour sur cette aventure.
Le goût du bois, de la matière et de la création, Vincent Doignon l'a depuis sa plus tendre enfance. Auvergnat d'origine, fils et petit-fils de charpentier, Vincent est presque "né dans les copeaux". Rencontre avec cet artisan de Mauzé-sur-le-Mignon, dans les Deux-Sèvres.
La jeune association Le Bourdet patrimoine, créée il y a à peine deux ans dans les Deux-Sèvres, compte déjà plus de 70 adhérents. Elle organise son exposition bisannuelle les 27, 28, et 29 septembre avec comme thème les vieux métiers du Bourdet.
Après une année difficile, un nouveau chapitre s'écrit depuis le 26 août au centre socioculturel de Mauzé-sur-le-Mignon avec l'arrivée de François Deleurme comme nouveau directeur.
Depuis le 5 juillet, les parents des CE1 du RPI Le Bourdet/Prin-Deyrançon appellent l'académie à faire preuve de flexibilité suite à la décision de diviser la classe de CE1 pour créer un triple niveau (maternelle-CP-CE1) au Bourdet.
La micro-crèche Loupiala ouvrira ses portes le 2 septembre prochain au numéro 22 de la rue du Dr Bossuet. Structure privée et conventionnée par la CAF, elle accueillera les bambins âgés de 10 semaines à leur entrée à la maternelle.
La jeune entreprise de réparation de cycles, Braquet & Pignon, créée le 1er juillet par Alexis Barousse, s'installe chaque vendredi après-midi sur le parking de l'Intermarché de Mauzé et propose un service d'entretien et réparation de vélos. Il est également présent à Surgères et Bernay-Saint-Martin.
L'Atelier de Bohème, espace de création artistique et graphique, ouvre ses portes au public du 8 au 22 août avec sa « Petite Summer Expo ».
Une partie des élèves de CE1 scolarisés à Prin-Deyrançon doivent rejoindre la classe de maternelle-CP du Bourdet à la rentrée de septembre. Une décision qui est loin de faire l'unanimité chez les parents d'élèves du RPI Le Bourdet/Prin-Deyrançon, dans les Deux-Sèvres.
L'Angélique des Marais, société de production de la fleur officinale, était à la rencontre des habitants de Prin-Deyrançon (Deux-Sèvres) le mercredi 24 juillet pour présenter leur nouvelle marque, Celestera : une gamme de produits conçus à base de graines d'angélique.
Paysagiste depuis 20 ans, Marc Vionnet-Fuasset a changé de vie et ouvert sa micro brasserie au Bourdet (Deux-Sèvres) fin 2023. Il produit 4 variétés de La Finambule distribuée à la brasserie, dans des commerces locaux et sur les marchés. Retour sur le projet de vie de ce passionné.
L'église de Mauzé-sur-le-Mignon accueille deux musiciens de l'ensemble Le Banquet du Roy le vendredi 19 juillet, à 20h.
L'ADMR du pays mauzéen a élu, lundi 3 juin, sa nouvelle présidente. Après deux ans et demi à la tête de la structure, Sylvie Deboeuf laisse la main à Françoise Dieumegard.
Animations autour du sport et de la gastronomie, concert, concours littéraire et défilé marquent les temps forts des Fêtes de Caillié, les 22 et 23 juin à Mauzé-sur-le-Mignon.
L'association Familles rurales de Val-du-Mignon accueille chaque mardi soir après l'école une dizaine d'enfants avec pour objectif de leur faire découvrir le monde autrement.