En 2022, une première exposition nous plongeait dans l'ambiance d'une classe d'antan et retraçait 25 années d'école avec plus de 150 photos de classe datant de 1946 à 1970. L'événement avait connu un très grand succès et avait amené la création de l'association Le Bourdet patrimoine. Présidée par Françoise Clisson, avec l'aide complice des membres du bureau dont Dominique Denoue (vice-président), Marie-Hélène Gros (secrétaire) et Paul Monnet (trésorier), l'association organise une exposition tous les deux ans avec un seul mot d'ordre : "Valoriser le territoire local et ses acteurs."
9 thématiques
Pour ce deuxième opus, l'association met à l'honneur les vieux métiers et les activités rurales du Bourdet à travers neuf thématiques : l'agriculture, la bujaille, la laiterie, les épiceries et commerces ambulants, les pompiers, la tourbe, le maréchal-ferrant et la menuiserie. Les trois jours d'exposition, du vendredi 27 au dimanche 29 septembre, seront ponctués de petites animations et d'un jeu-concours où les visiteurs devront découvrir un objet insolite dans chaque thématique.
Organisée en partenariat avec la Société Mauzéenne Histoire et Généalogie pour la logistique, l'exposition présentera de nombreux objets anciens, photos et documents d'époque, collectés tout au long de l'année. Toute une époque à découvrir.
Salle des fêtes, rue de Belle Croix, du 27 au 29 septembre de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Entrée : 2 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.