| Page 2
Un jeune homme de 19 ans a été jugé pour avoir commis des violences sur un mineur et sa mère, le 27 octobre dernier à Surgères.
Lundi 12 mai dernier, un homme était jugé pour une tentative de cambriolage à Marans. Appartenant à la communauté des gens du voyage, le prévenu a gardé le silence pendant la durée de son audience.
C'est un homme à la personnalité étrange qui a été jugé le 5 mai en comparution immédiate à délai différé par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Il était accusé d'avoir tendu un piège à trois policiers.
Trois hommes étaient poursuivis, lundi 3 mars, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour 21 faits de vols commis entre décembre 2023 et mars 2024 en Charente-Maritime et en Vendée.
Un trentenaire était convoqué à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 7 avril pour avoir établi, entre janvier 2020 et décembre 2021, de fausses déclarations, dans le but d'obtenir des aides de l'État.
Étienne, originaire de Surgères, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire pour des violences sur des pompiers et des menaces de mort à l'encontre de la personne qui l'hébergeait.
Jeudi 10 avril, un septuagénaire a été jugé par le tribunal de La Rochelle pour des faits d'exhibition et d'agression sexuelle.
L'une des plus anciennes associations de Marans (Charente-Maritime) est sous la menace de devoir libérer, en 2027, les locaux qu'elle occupe. Ceux-ci sont la propriété du diocèse de La Rochelle.
Selon certains élus d'Aunis Atlantique, le conseil communautaire pourrait être remanié entre 50 et 80 % en 2026. Ce changement majeur jouera-t-il sur les débats à venir ?
Fidèle défenseur du terroir de Marans (Charente-Maritime), Michel Maitrehut a perdu son long combat contre la maladie vendredi 20 décembre dernier. Il s'est éteint à l'âge de 73 ans.
Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate le 16 décembre pour avoir mutilé un détenu de la prison de Rochefort, en Charente-Maritime.
Au Gué d'Alleré en Charente-Maritime, le couple Gadioux apporte depuis quinze ans de la magie à l'occasion des fêtes de fin d'année, en illuminant leur jardin.
À Charron, au nord de la Charente-Maritime, la réplique mytilicole d'un dériveur en bois des années 50 vient d'être mise au sec pour un chantier de maintenance curative et préventive de plusieurs mois.
Un Rochelais a été jugé mardi 13 août en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour ce qu'il qualifie de "dépannage" et non de trafic de stupéfiants.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives