| Page 2
À partir de ce lundi 11 août à midi jusqu'au mardi 12 août à 6h, Météo France a placé la Charente-Maritime en vigilance rouge canicule. Face à cette situation, le préfet active le Centre Opérationnel Départemental.
La préfecture de Charente-Maritime alerte sur la présence de courants marins dangereux et de baïnes sur le littoral, ce mercredi 6 et jeudi 7 août.
Du 24 au 26 juillet 2025, Surgères a vibré au rythme de la 9ᵉ édition du Surgères Brass Festival, aménagé dans les douves et dans le parc du château. Avec 11.000 spectateurs, la fréquentation a battu tous les records.
Face à une situation météorologique à haut risque, la préfecture de Charente-Maritime a placé l'ensemble du département en niveau d'alerte " sévère " sur les feux de forêt jusqu'à ce dimanche 13 juillet inclus.
Une campagne de prévention intitulée " On n'est pas des saucisses " est lancée par la Ligue contre le cancer en Charente-Maritime afin de sensibiliser le public à la surexposition au soleil et aux rayons ultraviolets (UV).
Le préfet de Charente-Maritime appelle à la plus grande vigilance pour les personnes qui souhaitent se baigner dans l'océan Atlantique ce week-end depuis le littoral du département. En effet, un risque maximal concernant les courants de baïnes existe pour samedi 21 et dimanche 22 juin.
Le 30 et 31 mai, La Rochelle accueille la première étape estivale du Top 14 extra tour, sur l'Esplanade Éric Tabarly.
Jusqu'au 30 novembre prochain, l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine lance la saison de surveillance pour lutter contre la progression du moustique tigre dans la région. Selon l'organisme, 71 % des néo-aquitains sont concernés par l'insecte originaire d'Asie du Sud-Est.
Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine peuvent voter pour déterminer le monument régional qui participera à la grande finale nationale du " Monument préféré des Français 2025 ".
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives