Surgères est une ville située dans le département Charente-Maritime (17).
Depuis le vendredi 1er septembre, Renaud Hinnewinkel a remplacé Christian Méchin en tant que directeur du Conservatoire de musique Aunis sud. S'il souhaite s'inscrire dans la continuité, il veut également apporter sa touche personnelle.
Cinq nouvelles caméras à vision nocturne vont être installées à la gare de Surgères pour lutter contre les incivilités. D'autres caméras vont être optimisées en étant déplacées.
Après 35 années à la tête de l'École de musique, puis du Conservatoire, Christian Méchin a quitté ses fonctions de directeur.
Du lundi 9 au vendredi 20 octobre, le goût était l'invité du Campus de l'alimentation afin d'éveiller les élèves aux productions du cru.
Samedi 14 octobre, une jeune rugbywoman du Racing Club Angérien s'est blessée lors d'un tournoi à Surgères. La joueuse et les pompiers ont quitté le stade sous les encouragements et ont eu le droit à une haie d'honneur géante.
Mardi 10 octobre à Surgères, les gendarmes ont consacré une matinée pour faire de la prévention de la délinquance à destination des seniors. Les militaires ont livré de précieux conseils.
Jérôme Wagnon est le nouveau directeur de la salle de cinéma, spectacles et multimédia de Surgères. Un challenge à l'heure de la possible mutation du Palace.
La Micro-folie de Surgères, musée numérique et de réalité virtuelle, a ouvert ses portes mardi 19 septembre. Un millier d'œuvres à découvrir au rez-de-chaussée de la Demeure du régisseur.
Les Roses d'Hélène sont de retour à Surgères le dimanche 1er octobre avec plusieurs marches au programme. Un événement organisé dans le cadre d'Octobre rose.
Les œuvres contemporaines de Fabrice Bettrancourt, dit Fabé, sont exposées au Comptoir local (office de tourisme) de Surgères jusqu'au 9 octobre prochain.
Lundi 11 septembre, la Rochelaise Léopoldine Têtenoire a présenté son café-vélo itinérant à l'atelier CyclaB. C'est dans ce tiers lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet que la jeune rochelaise de 28 ans a conçu son projet.
S'il a fait un peu frisquet pour les convives du 25 août, le soleil était au rendez-vous pour la dernière soirée de La Guinguette, vendredi 1er septembre.
Jean-Pierre Secq, figure de Surgères mais aussi du monde coopératif laitier, est décédé le 6 septembre dernier à l'âge de 81 ans.
La rentrée à la cité scolaire de Surgères a vu l'arrivée d'un nouveau principal, mais également d'une deuxième CPE au collège.