Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime
Le cirque Claudio Zavatta plante son nouveau chapiteau de 1.000 places, du 21 au 30 novembre, à l'espace Georges Pompidou de Surgères.
Face à l'hostilité d'une partie des habitants vis-à-vis de l'installation d'une structure pour mineurs placés dans un cadre pénal, Laurent Renaud, maire actuel de Cram-Chaban, a décidé de jeter l'éponge.
Jeudi 13 novembre, les élus communautaires ont adopté le nouveau règlement sur les meublés de tourisme dans l'agglomération de La Rochelle. Rares sont les voix dissonantes.
Lundi 17 novembre, au Palais des Congrès de Rochefort, s'est tenue une réunion publique destinée aux quelque 200 riverains. Les travaux débuteront fin novembre. Ils devraient s'achever courant 2027.
Un Corrézien était jugé à La Rochelle pour avoir porté un coup de tête à sa compagne le 16 septembre 2024 à Marennes.
Parmi la quarantaine d'animations liées à l'économie circulaire, la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) proposait deux ateliers de fabrication de nichoirs et de mangeoires à partir de bois de récupération.
Dimanche 9 novembre, Chantal et Jean-Pierre Masquelier ont renouvelé leurs vœux de mariage, à la mairie, pour leurs 60 ans de vie commune.
Un deuxième médecin généraliste et une orthophoniste auront leurs cabinets au Pôle santé hilairois à compter du 1er janvier 2026. Deux arrivées qui viennent renforcer l'effectif déjà conséquent de l'espace santé.
Les travaux de requalification du sentier du littoral, à Aytré, vont démarrer à la fin du mois de novembre, après de longues années d'attente.
Avec 3.900 emplois et plus de 7.300 habitants concernés, la base aérienne 721 de Rochefort pèse lourd dans l’économie locale. Deuxième employeur du département, elle irrigue 46 communes et génère des retombées dans la santé, le commerce et la construction. Les chiffres clés de l’enquête de l’Insee.
Dans un choc frontal le 3 juin 2025 à Saint-Just-Luzac, en Charente-Maritime, la victime était décédée sur le coup, alors que la prévenue conduisait avec 2 grammes d'alcool dans le sang.
La candidate à Aigrefeuille-d'Aunis compte dans ses rangs deux conseillers municipaux qui, comme elle, siègent actuellement dans l'opposition : Benoît Taraud et Thierry Andrieu.
Trois associés projettent d'ouvrir un bowling moderne et convivial à Saint-Jean-d'Angély. Une étude de marché en ligne invite les habitants à donner leur avis pour adapter le futur lieu de loisirs à leurs attentes.
Renaud & Fils, premier producteur français de champignons, installé en Charente-Maritime, était poursuivi le 6 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.