Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime
À 62 ans, le maire sortant de Puyravault entend poursuivre les projets engagés et accompagner le développement de la commune, tout en restant vigilant sur les finances.
Daniel Leroy, l'ex-entraîneur du club pugilistique rochelais, et Badredine Chabbah ont été jugés pour les lourdes conséquences, pour le boxeur professionnel Anthony Bard, d'un combat organisé en Algérie.
Après le retrait du député Benoît Biteau pour conduire une liste de gauche aux municipales, le collège du collectif Rochefort 2026 proposait, vendredi 19 décembre, une première candidature : celle de Romain Monroux.
Depuis 2020, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle a créé plus de 100 postes. Une observation qui a donné lieu à un vif débat entre conseillers lors de leur dernière réunion.
Jusqu'au 6 janvier, la médiathèque de Tonnay-Boutonne présente Les Enfants de la Résistance. Une immersion ludique et pédagogique dans l'histoire de l'Occupation et de la Résistance.
Après sept ans d'études et de réflexions, Villedoux s'offre le pari d'une salle au concept novateur pour le monde associatif et les activités sportives scolaires.
En janvier, Céline Gautrot et Camille Gravouil participeront au Défi d'Elles Laponie, une épreuve sportive, humaine et solidaire organisée dans le Grand Nord finlandais.
Chaque année, les repas de fête se prêtent aux débats animés. Avant de rentrer dans l'arène, la rédaction vous propose ses arguments pour six sujets brûlants en Charente-Maritime... avec une bonne dose de second degré !
Il a été jugé le 8 décembre en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour plusieurs faits de violence.
Après Nicolas Péraud et Jean-Michel Lopez-Baudoire, c'est au tour d'Anthony Déméocq de se lancer dans la bataille des élections municipales à Villedoux.
C'est après un échec de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité que le maçon rochelais s'est retrouvé à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle le 20 novembre.
Une assistante maternelle de Sainte-Soulle était poursuivie le 2 décembre pour des blessures involontaires commises sur une petite fille de huit mois dont elle avait la garde.
Des demandes de subventions ont amené les élus communautaires à s'interroger sur l'utilité d'un plateau sportif à Courçon et d'un pôle raquettes à St-Jean-de-Liversay.
Considérées comme des entreprises à part entière, ces structures comptent au moins 55 % de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs. État des lieux en Charente-Maritime.