Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime
Il y a un mois, un commando dérobait les bijoux de la Couronne au musée du Louvre, à Paris. Comment est assurée la sécurité des œuvres dans les musées de Charente-Maritime ? Éléments de réponse.
Dimanche 23 novembre, de 8h à 13h, une dizaine de commerçants du marché rejoints par d'autres proposeront une redécouverte de ce rendez-vous dominical.
Les Aunisiens ont décroché une qualification historique contre Saint-Méziéry. Périgny recevra la R1 de Beaucouzé dimanche 30 novembre.
Si la conscience écologique gagne du terrain au sein de l'organisation, la participation populaire sera néanmoins au rendez-vous dimanche 30 novembre.
Les 22 et 23 novembre, le Lions Club de Saint-Jean-d'Angély organise la 14e édition du Salon du Chocolat et des Saveurs. Un week-end gourmand et solidaire, riche en douceurs artisanales, découvertes locales et animations familiales.
Une sexagénaire a été jugée en son absence jeudi 13 novembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Une structure gonflable dédiée à la danse contemporaine sera présente dans le parc du château du 27 au 31 mai. Plusieurs acteurs locaux seront associés à cette initiative.
Les échanges furent vifs, le 12 novembre, lors du conseil municipal sur les modalités de promesse de vente des bâtiments à la Société européenne du thermalisme (SET).
Née à l'orée de l'an 2000, la troupe breuillaise est issue de l'atelier théâtre de la section d'éducation populaire (SEP). Elle a aussi bien joué les grands auteurs tels Molière ou Goldoni que les contemporains. Un anniversaire en trois pièces et une lecture de huit représentations sont prévus à la salle culturelle.
Le cirque Claudio Zavatta plante son nouveau chapiteau de 1.000 places, du 21 au 30 novembre, à l'espace Georges Pompidou de Surgères.
Face à l'hostilité d'une partie des habitants vis-à-vis de l'installation d'une structure pour mineurs placés dans un cadre pénal, Laurent Renaud, maire actuel de Cram-Chaban, a décidé de jeter l'éponge.
Jeudi 13 novembre, les élus communautaires ont adopté le nouveau règlement sur les meublés de tourisme dans l'agglomération de La Rochelle. Rares sont les voix dissonantes.
Lundi 17 novembre, au Palais des Congrès de Rochefort, s'est tenue une réunion publique destinée aux quelque 200 riverains. Les travaux débuteront fin novembre. Ils devraient s'achever courant 2027.
Un Corrézien était jugé à La Rochelle pour avoir porté un coup de tête à sa compagne le 16 septembre 2024 à Marennes.