Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime
Star des réseaux sociaux, le Surgérien d'origine raconte, dans un moyen métrage, sa participation à l'une des courses les plus difficiles du monde : la Diagonale des fous.
Le 14 janvier 2026, la commune était assignée à Poitiers par la chaîne de restauration rapide. Celle-ci demandait la suspension de l'exécution d'un arrêté refusant le permis de construire.
Initialement prévue sur deux jours, la deuxième édition de son concours Lego® n'aura lieu que dimanche 25 janvier à la salle du Castel Park à partir de 10 heures.
La Ville a engagé la création de son dixième parc sur 1,4 hectare aux Minimes. Une quarantaine d'arbres a déjà été plantée grâce au Rotary Club International.
Maire et vice-président de la communauté de communes Aunis Sud, Éric Bernardin brigue un second mandat et se verrait bien succéder à Jean Gorioux à la tête de l'intercommunalité.
Le 19 janvier, au palais des congrès, le maire LR sortant a lancé sa campagne. Objectif, remporter une troisième victoire d'affilée avec l'ossature de sa majorité. Surprise parmi les onze nouveaux, Jean-Noël Cifoni, ancien chef de cabinet du député-maire Manuel Valls.
Depuis juin 2018, le Rochelais assure à titre bénévole le tournage de films au bénéfice de la Préfecture de la Charente-Maritime.
Avec plus de 360 sollicitations enregistrées en 2025, la ligne SOS Serpents 17 a été fortement mobilisée. La majorité des appels concernait des couleuvres, tandis que les vipères restent marginales.
Maire depuis 2014, l'élu compte sur un troisième et ultime mandat pour mener à bien les actions pour sa commune, dont la requalification du centre-bourg.
Le 2 décembre 2025, le tribunal avait jugé une assistante maternelle agréée de Sainte-Soulle, poursuivie pour avoir blessé involontairement, le 2 février 2023 sur cette commune, une fillette âgée de seulement quelques mois et dont elle avait la garde.
Publiés fin décembre par l'Insee, les nouveaux chiffres de population confirment une inflexion démographique à Saint-Jean-d'Angély après des décennies de recul.
Samedi 24 janvier, la salle Gaston-Neveur de La Rochelle vibrera avec les meilleurs boxeurs du pays, venus chercher un titre national. Avec les JO 2028 dans un coin de la tête.
Le tribunal judiciaire de la Rochelle a tenu son audience solennelle de rentrée, le 13 janvier, dans une vaste salle d'audience entièrement relookée.
Un peu plus d'un an après son élection, en décembre 2024, le maire sortant annonce son intention de se représenter. À ses yeux, les chantiers engagés nécessitent de la continuité et une équipe soudée pour être menés à terme.