Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime
Passé par la Charente-Maritime pour participer à la bataille de Royan, le célèbre acteur, chef de char entre 1943 et 1945, a séjourné durant 15 jours dans la commune.
En conseil d'Agglo, le 12 novembre, les élus ont voté à l'unanimité pour une cession foncière de 13.600 m2 au géant aéronautique. Des centaines d'emplois sont en vue.
De la qualification face à Beaucouzé au 8e tour au tirage des 32es de finale, les amateurs de Périgny ont vécu des journées intenses.
Lors du dernier conseil communautaire, mardi 18 novembre, les élus d'Aunis Sud ont adopté une décision clé pour l'avenir du quartier de la gare.
Depuis août, 27 étudiantes de la première promotion de l'Ifap suivent leurs cours sur le site de la Croix-Rouge, place Champlain.
Cinquième adjoint sortant, le responsable d'exploitation du syndicat mixte des aéroports La Rochelle - Ré et de Rochefort veut aller vers les habitants de Saint-Ouen-d'Aunis.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a rendu son délibéré, le 20 novembre, dans l'affaire pour laquelle deux rochelais et leur société, placée en liquidation judiciaire, étaient poursuivis pour avoir soutiré un peu plus d'un million d'euros à un couple de médecins rochelais.
Un couple d'habitués du Casino JOA de Fouras a remporté le jackpot exceptionnel, qui s'élève à plus de 52 000€, soit le gain le plus gros jamais enregistré depuis l'installation des machines à sous dans les années 1990.
Terre Atlantique dresse un bilan contrasté d'une année marquée par les aléas climatiques, mais confirme sa solidité économique et son ambition, portée par la stratégie CAP 2030 et une dynamique tournée vers l'avenir.
Michèle Marchand animera cet espace de libre expression dédié aux personnes qui souhaitent partager leur expérience le 5 décembre au bar-restaurant Chez les copains.
Une quadragénaire de Saint-Georges-d'Oléron était poursuivie, le 20 novembre, à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, pour s'être soustrait à ses obligations parentales de septembre 2021 à janvier 2025.
La maire sortante Micheline Bernard sera candidate à sa succession avec une partie de son équipe actuelle.
Le référent Rassemblement national (RN) de la 3e circonscription de Charente-Maritime se présente comme tête de liste à la mairie aulnaysienne. Il entend axer sa campagne sur la sécurité, le médical, l'Ehpad, et l'environnement.
L'affaire, qui a été jugée le 20 novembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle, ne partait pas d'une mauvaise intention.