Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime
Le pilier emblématique du Stade Rochelais et du XV de France a été admis au centre hospitalier de La Rochelle ce mardi 27 janvier 2026 après un accident cardiaque.
Fier de son bilan, le maire brigue un second mandat avec une équipe quelque peu remaniée. Les projets ne manquent pas.
Candidat à un second mandat à la tête de la cité balnéaire, Stéphane Villain commence à dévoiler les grands thèmes de son projet municipal 2026-2032.
Une histoire digne des affaires de grand banditisme de la Côte d'Azur s'est invitée à la barre du tribunal judiciaire le 8 janvier dernier.
Mis en place par l'Assurance maladie, ce dispositif permet aux personnes en souffrance psychologique de bénéficier d'un accompagnement remboursé à 100 %.
Après deux mandats d'adjoint, puis un autre comme maire, il sera tête de liste en mars prochain.
Parmi les médailles de la Ville remises lors des vœux de Tony Loisel, celle de la Protection civile a rappelé son rôle pendant l'incendie survenu l'an passé à l'immeuble Réunion.
Samedi 10 janvier, sous un vent glacial, le maire accompagné d'une partie des membres du conseil municipal et les représentants de la société Dev'EnR ont symboliquement posé le panneau annonçant la construction d'une centrale solaire sur le site de l'ancienne carrière.
Un quadragénaire a été jugé en comparution immédiate le 19 janvier par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Élections - Nouvelle harmonisation du mode de scrutin, parité renforcée, règles de candidature durcies : électeurs et candidats devront composer avec un cadre profondément réformé.
Ancien libraire, ce community manager indépendant, au parcours professionnel singulier, prône un club "ouvert, inclusif et accessible à tous."
Entrepreneuse dans l'âme, l'Andillaise a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, AM Unity Models Agency, un concept inédit en Charente-Maritime.
Jusqu'au vendredi 27 février inclus, le Service historique de la Défense à Rochefort propose de découvrir des planches originales de la bande dessinée et des documents d'archives de ce fait tragique.
Samedi 24 janvier, le gymnase accueillera un championnat du monde de full-contact. Au programme, 13 combats réunissant 26 compétiteurs venus de toute la France.