Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Politique. La ministre Dominique Faure attendue mardi 29 août à Saint-Jean-d'Angély

Actualités​. À Saint-Jean-d'Angély ce 29 août, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, doit notamment faire des annonces rapprochant sciences, société et territoires.

Politique. La ministre Dominique Faure attendue mardi 29 août à Saint-Jean-d'Angély
La ministre est entrée au gouvernement en juillet 2022 - © Capture vidéo Assemblée nationale

Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Charente-Maritime le 29 août afin d'installer le conseil scientifique de France ruralités. L'installation du conseil scientifique du plan France Ruralités aura lieu à l'Abbaye royale de Saint-Jean-d'Angély.

Celui-ci visera à rassembler et produire des connaissances sur les ruralités et à évaluer les politiques publiques. À cette occasion, Dominique Faure effectuera également plusieurs annonces rapprochant sciences, société et territoires. Enfin, elle terminera le déplacement par l'ouverture du Congrès de la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines, réunissant les scientifiques œuvrant pour les territoires.

En préambule de cette visite, la ministre doit également rencontrer Jean-Luc Algay, le maire de L'Houmeau. Ce dernier a récemment été agressé alors qu'il s'opposait à l'installation de gens du voyage sur un terrain de sa commune.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Politique. La ministre Dominique Faure attendue mardi 29 août à Saint-Jean-d'Angély