Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Média. France Bleu La Rochelle, la radio qui se regarde à la télé

Actualités​. Depuis le mardi 26 septembre, la matinale de France Bleu La Rochelle est diffusée en direct sur France 3 Poitou-Charentes.

Média. France Bleu La Rochelle, la radio qui se regarde à la télé
Animateurs, journalistes et chroniqueurs de France Bleu La Rochelle sont en direct sur France 3 de 7h à 9h - Clément Vidal

Vous êtes de fidèles auditeurs de France Bleu La Rochelle ? Et vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvaient bien ressembler Éric Morgane, Gorka Blanco et François Petitdemange ? Vous allez enfin obtenir une réponse !

Depuis mardi 26 septembre, la matinale de la radio publique locale est diffusée tous les jours de la semaine de 7h à 9h, sauf les samedi et dimanche, sur France 3 Poitou-Charentes (ainsi que sur les sites des deux médias et leur application commune "Ici"). France Bleu La Rochelle devient ainsi la 32e station du réseau local de Radio France à basculer sur la télévision publique.

"Ce projet est né de l'envie de partager avec nos auditeurs l'ambiance qui règne pendant une matinale", confie Gilles Bonbonny, directeur de France Bleu La Rochelle. Il a surtout été rendu possible par la réforme de l'audiovisuel public portée par le Président Emmanuel Macron.

Pour l'heure, la matinale sera le seul programme de la station charentaise - elle émet sur les deux départements - à être diffusé sur France 3. Mais il n'a pas été choisi au hasard : "Notre premier créneau, c'est la matinale", précise Gilles Bonbonny. Autrement dit, celui qui fait la plus grosse audience. Par ce biais, France Bleu La Rochelle espère aussi conquérir de nouveaux auditeurs.

À noter que la diffusion de la matinale de France Bleu entraîne, du côté de la chaîne France 3, la suppression des dessins animés programmés à ces heures-ci.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Média. France Bleu La Rochelle, la radio qui se regarde à la télé