Avec cinq courses de différents formats et 1.400 participants, le triathlon de Châtelaillon frappe encore très fort pour sa seconde édition, samedi 10 et dimanche 11 mai.
Les inscriptions ont été closes fin février. Vainqueur en 2024, le Rochelais Valentin Rouvier remet son titre en jeu sur le format longue distance (1,9 km de natation, 90 km de vélo, et 21 km à pied) et pourra compter sur son partenaire de club Rémi Delagarde pour le pousser dans ses retranchements.
Un triple aquathlon en nouveauté
Les organisateurs mesurent l'importance de leur épreuve qui nécessite 400 bénévoles, avec un programme pensé en deux temps. "Le samedi est plutôt destiné au grand public et le dimanche plus tourné vers les élites, explique Frédéric Pied, du comité d'organisation. La nouveauté de cette année, c'est le triple aquathlon (300 mètres de natation puis 1,5 km en courant, N.D.L.R.)."
Après l'essai d'une course longue distance depuis le Vieux-Port de La Rochelle avec un passage natation entre les deux tours en 2022, et une interruption en 2023, le club de Luc Delagarde a décidé de migrer à Châtelaillon où la grande plage permet de magnifiques départs de natation et des arrivées devant le casino.
Ce dimanche 11 mai, le départ natation sera donné à 6h45 (marée haute oblige). Le parcours vélo débute par 8 km de liaison pour rejoindre le Marouillet, puis une boucle d'environ 37 kilomètres à parcourir deux fois avant de reprendre la place Jean-Moulin. Enfin, la course à pied longe la plage pour trois boucles de sept kilomètres.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.