Début juillet, la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de football a multiplié les réunions de préparation de la prochaine saison afin de définir les poules, les dates de reprise des championnats ainsi que celles des tours de coupes.
Comme l'an passé, et ce afin d'anticiper d'éventuelles difficultés en lien avec les intempéries de l'automne et de l'hiver, les équipes de Régional 1 - Périgny et Rochefort pour la Charente-Maritime - et Régional 2 (poule de 13 équipes uniquement) reprendront lors de l'avant-dernier week-end du mois d'août, celui des 23 et 24 août. Selon les équipes, la reprise de l'entraînement devrait donc intervenir fin juillet. Le temps de réaliser un cycle de préparation physique générale, et de planifier des matchs amicaux. Les R2 et R3 retrouveront les terrains lors du week-end des 7 et 8 septembre.
La Coupe de France dès la mi-septembre
Après une série de trois rencontres de championnat, les formations de R1 retrouveront la Coupe de France mi-septembre à l'occasion du 3e tour de la compétition. Les équipes évoluant dans les divisions inférieures auront, elles, débuté la compétition phare du foot amateur lors des deux derniers week-ends d'août. Quant à la Coupe de Nouvelle-Aquitaine, les équipes éliminées de la Coupe de France se retrouveront mi-septembre pour cette compétition qui concerne les formations régionales.
La Ligue de Nouvelle-Aquitaine a également indiqué que la trêve hivernale aura lieu entre le week-end des 7-8 décembre et celui des 25-26 janvier afin de caler des matchs en retard. La Coupe de Nouvelle-Aquitaine, elle, continuera de se dérouler pendant cette période avec deux tours prévus.
Le calendrier du foot féminin dévoilé
Le R1 connaîtra l'épilogue de sa saison un peu plus tard que lors des derniers exercices. Avec 26 équipes, la saison s'étendra ainsi jusqu'au 7 juin 2026, soit deux semaines après les poules de R2, R3 (24 mai).
Le football féminin régional a aussi été fixé sur les dates de compétition : ce sera les 14 et 15 septembre pour l'AS de la Baie et Rochefort, des équipes engagées en R2 féminin. Il s'agit des deux meilleures formations du département, et les seules à évoluer au niveau régional. L'AS de la Baie, club de Charron, est d'ailleurs promu cette saison à ce niveau quand Rochefort disputera un nouvel exercice après s'être maintenu lors de l'avant-dernière journée au mois de mai. Outre le championnat, les formations maritimes joueront le premier tour de la Coupe de France féminine une semaine avant la première journée de R2.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.