Élue maire en 2020 après avoir été première adjointe en 2014 sous le mandat de François Girard, Angélique Peintre se lance dans la campagne municipale pour un troisième mandat. Une décision motivée par son attachement au village et à l'esprit de service public. " J'ai adoré l'expérience, indique-t-elle. J'ai trouvé que c'était bien de pouvoir œuvrer sur des projets qui sont à taille humaine. " Si les six années passées à la tête de la mairie n'ont pas été de tout repos, la maire sortante retient surtout " un réel plaisir à travailler en équipe, avec des gens qui ont vraiment ce sens de rendre service ".
"J'aimerais bien revivre cette expérience"
Fonctionnaire dans sa vie professionnelle, elle revendique une approche tournée vers l'intérêt collectif : " C'est pour ça que je suis très "service public". Et j'ai trouvé des gens qui ont œuvré comme moi, dans le même état d'esprit. C'est-à-dire que je n'ai pas eu l'impression de faire de la politique. " Avec sa future équipe, Angélique Peintre souhaite poursuivre deux dossiers majeurs : la sortie du RPI pour l'école, et la sauvegarde de l'église du Cher " qui est en péril ". Elle évoque aussi " la garderie, notamment, qui va avec l'école ". Autant de projets concrets qu'elle veut continuer à porter " dans l'intérêt général ".
" J'aimerais bien revivre cette expérience, si c'est possible, pour les sept prochaines années", confie-t-elle. Son engagement, dit-elle, trouve sa source dans son lien profond avec le village : " J'ai cette envie de bien faire pour ce village où j'ai grandi. J'y ai un attachement particulier. Et je me plais ici. On n'est pas trop loin des commerces. On est au calme. Je trouve qu'on y a une qualité de vie qui est incomparable ", conclut-elle.
À lire aussi : Surgères. Un diagnostic archéologique lancé place Georges Brassens
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.