Avec les Cèdres, La Courbe, Jules-Ferry et Petite Couture, la commune d'Aytré compte quatre écoles. La question d'une nouvelle école se pose au regard des programmes immobiliers qui fleurissent. Hors écoquartier de Bongraine (800 logements), l'adjoint à l'urbanisme Pierre Cuchet relève quelques-uns des projets qui se profilent : "Il y a un potentiel de 200 à 220 logements futurs sur Pierre-Loti, environ 110 logements sur l'ancien site de France Travail boulevard Charcot, et grossièrement de 600 à Aytré nord aux Cottes Mailles."
À lire aussi : Aytré. Un mois de spectacles pour émerveiller petits et grands
Une vision sur du long terme
La majorité, elle, est convaincue des besoins futurs. "On regarde mais il faudra sans doute réserver des terrains pour un nouveau groupe scolaire au nord de la ville au regard de ce qui se passera en termes de constructions, dit Pierre Cuchet. On est dans de l'aménagement pour une vision à trente ou quarante ans." Le maire Tony Loisel le rejoint : "Le point important, c'est d'anticiper, et ne pas avoir une vision à dix ans mais à bien plus long terme. On voit que plusieurs maisons individuelles permettent de construire de l'habitat collectif de 60 ou 90 logements. C'est l'évolution mais ça ne veut pas dire que nous gagnons des élèves dans nos écoles."
Aussi, en ce qui concerne les quatre écoles de la commune, le cap des mois prochains est donné. La Ville espère engager la rénovation de Petite Couture l'année prochaine. Le maire d'ajouter : "Nous allons bientôt attaquer l'étude sur Jules-Ferry pour savoir ce qu'on rénove et ce qu'on ne rénove pas."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.