Pour la municipalité d'Aytré, il s'agit de présenter les orientations concernant l'avenir de l'école, la plus importante de la commune, qui abrite au total 11 classes. Une restitution de la concertation de l'expert en études d'architecture et urbanisme, Le Préau, est à l'ordre du jour avant la présentation du projet de restructuration. En effet, l'école ne sera pas démolie mais réhabilitée.
Le maire, Tony Loisel, expliquait il y a peu l'intérêt de ce choix : "Le site de Petite Couture réunit les conditions pour accueillir un vaste groupe scolaire. Il y a du potentiel avec plein de salles non utilisées. Si on crée une cantine, on va libérer de la place pour des salles de classe. Il y a un potentiel important : on peut encore monter et construire à certains endroits."
À lire aussi : Rugby. Une affiche Villeneuve-Marans, Aytré va devoir patienter
18 mois de travaux
Aussi, une autre école, La Courbe, s'apprête à connaître une profonde transformation. L'avant-projet sommaire vient d'être signé et la version définitive est en cours d'élaboration, avec une validation attendue ce mois-ci avant un vote en conseil municipal en octobre.
Une réunion publique est prévue le 17 novembre pour présenter les plans aux habitants et aux parents d'élèves. Les travaux débuteront à l'été 2026 pour une durée estimée à dix-huit mois, avec une mise en service prévue en février 2028. Le budget alloué à ce vaste chantier s'élève à 6 millions d'euros.
À lire aussi : Angoulins / Aytré. Des riverains lancent une pétition contre la liaison routière
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.