Christophe Rault va terminer son premier mandat en tant que maire de Bouhet, mais aussi vice-président de la Communauté de communes Aunis Sud, en charge des Ressources humaines et de l'aménagement des terrains familiaux. Avant d'être élu, il était officier de gendarmerie. "J'ai pris ma retraite, et dans la foulée, j'ai décidé de me présenter aux municipales de 2020", se souvient-il.
S'il se représente en 2026, c'est "parce que, après ce premier mandat et la diversité des missions qui incombent à l'équipe municipale, [il a] trouvé la mission captivante, très prenante mais très intéressante".
Le réaménagement de la place en projet
Depuis 2020, plusieurs projets ont été réalisés, et d'autres sont à l'étude. "Je pense qu'on peut mener à bien la totalité des projets sur deux mandats, car un mandat s'avère trop court pour tout réaliser". Des dossiers sont en train de s'achever, parmi lesquels la création de la nouvelle bibliothèque mais également l'arrivée du Talmeunier, boulanger-pâtissier "qui devrait ouvrir avant les fêtes de Noël sur la place du village". Place qui aurait d'ailleurs besoin d'être réaménagée. "C'est dans les tuyaux depuis longtemps. Ce serait une continuité des divers travaux déjà en cours". L'équipe municipale l'avait déjà présenté à la population. "C'est un projet ambitieux, mais nécessaire pour finaliser le cœur du village".
La plus grande satisfaction du maire, c'est qu'une bonne partie de l'équipe actuelle a décidé de repartir. "Forte d'expérience et de nouveautés, elle sera donc apte à poursuivre le travail entrepris avec le sérieux qui a prédominé sur ce premier mandat". Et s'il était réélu maire, Christophe Rault souhaiterait de nouveau s'investir à la communauté de communes Aunis Sud, "avec intérêt et engagement, comme [il] le fait actuellement".
À lire aussi : Saint-Georges-du-Bois. Alexis Berteau candidat aux élections municipales 2026
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.