Le 9 novembre, en fin de matinée, Catherine Moreau, adjointe au maire, a accueilli les "futurs jeunes époux" et leur petite famille pour une cérémonie empreinte d'émotion.
En effet, c'est sur l'air de Que je t'aime, de Johnny Hallyday, que Chantal et Jean-Pierre Masquelier ont fait leur entrée dans la salle des mariages pour renouveler leurs vœux, entourés de leur famille et d'amis.
Célébrer le chemin parcouru
Dans son discours, Catherine Moreau, a précisé qu'avec les années "l'amour grandit, se transforme, traverse des épreuves et s'enrichit de souvenirs précieux. Le renouvellement des vœux de mariage est une tradition pleine de sens qui permet de célébrer ce chemin parcouru. Un nouveau "oui", sincère et empreint de tout ce que la vie commune a construit".
C'est à Wattrelos, dans le Nord, que Chantal et Jean-Pierre se sont rencontrés, au sein de l'entreprise Pennel et Flipo qui fabriquait, entre autres, des nappes plastifiées et du tissu en néoprène pour les bateaux. Ils avaient alors 18 ans et 20 ans.
Ils se sont ensuite mariés le 6 novembre 1965. Ils ont eu Sabine, leur fille unique, qui leur a donné deux petits-enfants.
Si Chantal et Jean-Pierre sont arrivés en Charente-Maritime, il y a vingt-deux ans, c'était pour se rapprocher de leur fille.
Depuis qu'ils sont en retraite, Chantal pratique "la marche avec ses copines", et Jean-Pierre s'occupe de son jardin. "C'est bien suffisant", a-t-il glissé avec humour.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.